Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2024, à 21:11

krokow

PC éteint qui se décharge - comment désactiver la carte réseau ?

bonjour, je suis desoler de deterrer ce sujet mais moi si j'ai sa

01:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8821CE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter

quel est le nom exacte de ma carte réseaux ?

il me faut le nom exacte car je doit desactiver la carte reseaux a l'arrets du pc car meme eteins il se decharge et d apres mes recherches il me faut le nom exact pour effectuer une commande

Modération: la langue du forum est le français. Il serait bien que vous fassiez un minimum d'effort pour respecter l'accentuation et le reste, et en même temps respecter les gens qui vont vous apporter de l'aide. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 20/12/2024, à 23:37)

#2 Le 20/12/2024, à 21:25

xubu1957

Re : PC éteint qui se décharge - comment désactiver la carte réseau ?

Bonjour,

01:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8821CE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter

C'est une carte Wi-Fi.

Montre les cartes réseaux :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

et :

sudo lshw -class network

en te servant du Retour utilisable de commande.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 20/12/2024, à 23:13

iznobe

krokow a écrit :

bonjour, ...

quel est le nom exacte de ma carte reseaux ?

Bonsoir , tu veux peut etre dire le nom de l ' interface ' reseau ?
pour savoir :

ip a

tu devrais donner la commande que tu comptes faire , et l' objectif precis a atteindre , et aussi le probleme que tu penses que ca va resoudre .
Car là je sens bien que tu te lances dans un truc que tu ne maitrises pas du tout ...

Dernière modification par iznobe (Le 20/12/2024, à 23:14)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#4 Le 20/12/2024, à 23:39

Ayral

Il me semble que quand un ordinateur est en veille, il peut se décharger, mais quand il est éteint, c'est impossible.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#5 Le 20/12/2024, à 23:50

Watael

ne serait-ce que l'horloge consomme un peu; il peut y avoir d'autres systèmes "en veille", même PC éteint (wol...).
je ne suis pas un grand utilisateur de PC portables, j'ai dois donc régulièrement brancher celui que j'ai longtemps laissé éteint pour l'allumer.

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#6 Le 21/12/2024, à 01:57

tycooon

Bonjour,

C'est possible, si la fonction wake on lan est activée, d'où l’intérêt de connaître l'interface réseau pour la désactiver (attention, il faut aussi la désactiver dans le bios).
Et il y a probablement d'autres paramètres dans le bios qui maintiennent les périphériques en veille, les usb en particulier et probablement des pci. Cela dépend des capacités du bios utilisé.
l'horloge, elle est alimentée par la pile et aussi  la mémoire volatile qui stocke certains paramètres du bios et uefi (ordre de démarrage, la config matériel, etc.) .