Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2024, à 12:27

emena

Aspirer un site local

Bonjour,

Je ne sais pas très bien si je mets mon post au bon endroit, sinon dites-le-moi.

J’ai de très vieux sites, en drupal 6, ils ont des articles qui restent intéressants et surtout, j’y suis attachée, ce sont mes premiers sites.
Seulement, les maintenir est fastidieux, d’ailleurs, je ne le fais pas, je reporte toujours à demain cette opération.

J’aimerais pouvoir les garder sous forme fixe en HTML, comme je l’ai fait avec httrack pour un autre plus récent.
Malheureusement, la version PHP/SQL active sur mon serveur est un peu trop récente pour les y remettre.

Mon idée est d’installer un LAMP assez ancien sur ma propre bécane, de les aspirer pour en faire des sites fixes. Comme ça, je pourrais les conserver.
Mais httrack passe par internet

Existe-t-il un équivalent que je pourrais utiliser sans passer par internet ?

Merci de vos idées ?
AM

Ubuntu 22.04.4 LTS

#2 Le 17/12/2024, à 18:14

iznobe

Re : Aspirer un site local

Bonjour ,
quel est le probleme avec :

Mais httrack passe par internet

qu ' il faut lui donner une adresse en argument ?
tu peux faire ca en indiquant une adresse locale , il fera pas la difference avec internet ou local ...

d' ailleurs tu peux meme faire ca en direct sur la meme becane , suffit de mettre comme adresse : 127.0.0.1 .
tapes cette adresse sur la barre de ton navigateur ou un de tes sites est actif , ca devrait fonctionner si la boucle locale n ' est pas protegée par un pare feu ou autre .

Dernière modification par iznobe (Le 17/12/2024, à 18:17)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 17/12/2024, à 18:44

emena

Re : Aspirer un site local

Hello,

Donc si j’ai un vhost local, je le lui donne comme lien, cela devrait marcher ?
Je vais réessayer demain matin !
Merci de ta réponse
EM

Dernière modification par emena (Le 17/12/2024, à 18:45)

Ubuntu 22.04.4 LTS