Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2022, à 10:42

Mazout403

pavé numérique

Bonjour
Tout d'abord, avant d'envoyer ce post, j'ai vainement cherché la recherche sur le sujet. Il y a bien un champ "recherche rapide en haut à droite de la page, mais ça me renvoie sur le web, et en l'occurrence, sur des sites marchands où on vend des pavé numériques.
Mon problème: je viens d'acheter un netbook ASUS E210M pourvu d'un pavé numérique sur le pad. Il fonctionnait à merveille sous w10 (vendu avec l'appareil), sauf que windows, je ne supporte pas. J'ai donc installé Ubuntu 20.04.4 LTS, et mon pavé ne fonctionne plus. Le pad fonctionne, mais pas le pavé. J'ai cherché un peu sur le web, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Rien en fait en associant dans la recherche "asus E210M, pavé numérique et ubuntu".
Quelqu'un pourrait-il me dépanner ?

#2 Le 23/03/2022, à 10:47

xubu1957

Re : pavé numérique

Bonjour,

Regarde la Doc numlockx

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 23/03/2022, à 11:31

Mazout403

Je viens de le faire:
Capture d'écran

#4 Le 23/03/2022, à 14:29

MicP

Bonjour

Sous toutes réserves, car je n'ai pas pu tester,
j'ai trouvé le lien suivant :
How To Get The Numpad Embedded Into The Touchpad Of Some ASUS Laptops To Work On Linux

#5 Le 16/12/2024, à 20:05

Frankkunst

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un Asus Zenbook UM431DA sur Ubuntu 22.04.5
J'ai suivi la procédure apportée par MicP sur ce lien ici
En choisissant la disposition du pavé numérique ici
Et donc un grand merci pour ces information, cela fonctionne très bien cool
Merci Mazout403 pour le sujet, si c'est Ok pour toi aussi, passes s'il te plait en RESOLU ( en modifiant le titre avec [RESOLU] devant ) .

Dernière modification par Frankkunst (Le 17/12/2024, à 09:46)

C'est en forgeant que l'on devient forgerons ...
et
...petit à petit l'oiseau fait son nid !

#6 Le 16/12/2024, à 20:09

iznobe

Bonsoir Frankkunst , la demande date de 2022 , je ne suis pas sur que mazout403 , va passer illico presto pour mettre en resolu tongue
joli déterrage big_smile

#7 Le 17/12/2024, à 00:47

Frankkunst

Oui bien évidemment j'avais remarqué que cela datait ...
Mais on ne sais jamais car cela peut servir à bien d'autre personne, d'autant plus quand le titre est évocateur et noté résolu !
Bonne continuation à tous smile

C'est en forgeant que l'on devient forgerons ...
et
...petit à petit l'oiseau fait son nid !