Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2024, à 21:24

kersaweol

[résolu] thunderbird : impossible d'envoyer un mail

Bonjour,

J'essaie de résoudre le pb de ma maman à distance ; elle reçoit bien les mails mais ne peut plus en envoyer...
J'ai pris la main de son ordi via teamviewer pour vérifier les paramètre SMTP ; je lui ai modifié le mode d'authentification "pas d'autorisation" en "mot de passe normal"
Le problème est que à l'envoi du mail le mot de passe n'est pas demandé, ça met direct
"l'envoi du message a échoué.
une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail.Le serveur e-mail a répondu : LhT7tuaoMxRuE authentification requise.Authentification required. OFR203_200[200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau"

Selon ce que j'ai vu/lu ici ou là, je n'entrevois pas la solution...

Merci par avance

Dernière modification par kersaweol (Le 13/12/2024, à 16:35)

#2 Le 12/12/2024, à 21:32

soshy

Re : [résolu] thunderbird : impossible d'envoyer un mail

J'ai eu un problème similaire, c'était un manque de permission pour le snap de thunderbird.

J'ai trouvé la solution ici
à savoir :

snap connect thunderbird:removable-media

#3 Le 12/12/2024, à 21:58

kersaweol

ok merci j'essaierai demain matin avec elle
(mais bon je ne comprends pas, elle n'a rien modifié... mais peut-être une màj aurait pu provoquer ce pb ?)

aussi, elle est en version 2018, je ne pense pas du tout que thunderbird ait été installé via snap...
je veux bien appliquer ta ligne de commande mais je ne voudrais pas que ça mette la pagaille ?

Dernière modification par kersaweol (Le 13/12/2024, à 06:24)

#4 Le 13/12/2024, à 15:47

soshy

Moi j'ai eu le soucis après avoir mis à jour de 22.04 vers 24.04. Thunderbird étant distribué en snap depuis 24.04.

Si c'est une vieille version... Peut être qu'ils ont migré la version deb vers une version snap ? Mais ça m'étonnerai... Quoi qu'il en soit, la version est vraiment très vieille et qui n'est plus maintenue depuis un moment déjà, il faudrait la mettre à jour.

Pour ce qui concerne ma commande, au pire elle devrait retourner un message d'erreur car snap ne serait pas installé, ou que snap ne trouverait pas thunderbird (puisqu'il ne serait pas installé avec snap)

Dernière modification par soshy (Le 13/12/2024, à 15:48)

#5 Le 13/12/2024, à 16:34

kersaweol

Merci, je verrai à lui installer la version 2024LTS la prochaine que j'irai