#1 Le 05/12/2024, à 11:33
- raindog38
Problème avec keepassxc & le presse papier
Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre ce problème, le presse papier ne s'efface pas après avoir copier-coller le mot de passe.
Même en allant dans les paramètres : Paramètres > Sécurité > Effacer le presse papier après 10sec
Ça fonctionne quand j'ouvre un terminal et que je lance sudo keepassxc, mais à chaque fois ouvrir le terminal pour éxecuter une application, c'est chiant.
J'ai lu que les applications pouvait récupérer le presse papier, c'est pas top d'un point de vue sécurité
#2 Le 06/12/2024, à 13:04
- LukePerp
Re : Problème avec keepassxc & le presse papier
Le presse papier est effacé uniquement lorsqu'on utilise les deux boutons en haut de keepass, pour copier l'id ou le mot de passe.
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#3 Le 06/12/2024, à 14:14
- krodelabestiole
oui ça dépend de la méthode de copie.
le plus rapide sont les raccourcis clavier en sélectionnant seulement l'entrée :
ctrl + u pour l'url
ctrl + b pour le nom d'utilisateur
ctrl + c pour le mot de passe (et dans ce cas il est effacé)
etc.
si tu affiches le mot de passe en clair et que tu le sélectionnes pour le copier, keepass n'a pas la main sur le presse-papier.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#4 Le 08/12/2024, à 16:09
- raindog38
Le presse papier est effacé uniquement lorsqu'on utilise les deux boutons en haut de keepass, pour copier l'id ou le mot de passe.
Non, ça marche pas.
#5 Le 08/12/2024, à 16:12
- raindog38
oui ça dépend de la méthode de copie.
le plus rapide sont les raccourcis clavier en sélectionnant seulement l'entrée :
ctrl + u pour l'url
ctrl + b pour le nom d'utilisateur
ctrl + c pour le mot de passe (et dans ce cas il est effacé)
etc.
si tu affiches le mot de passe en clair et que tu le sélectionnes pour le copier, keepass n'a pas la main sur le presse-papier.
J'utilise cette méthode, les raccourcis clavier pour copier mes mots de passe ou l'utilisateur. Et le presse-papier n'est pas supprimé après 10 sec.
Je constate que j'ai le même problème sur Android.
Je comprends pas.
#6 Le 09/12/2024, à 18:12
- LukePerp
Je viens d'essayer.
L'effacement du nom d'utilisateur et du mot de passe en mémoire fonctionne bien sur mon système.
J'ai keepassXC 2.7.6 installé via le terminal (apt install keepassxc)
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user