Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/12/2024, à 08:37

FrancisFDZ

Re : (RESOLU) Epson XP-2200 refuse d'imprimer...

Je reviens sur cups : il n'a jamais été question de réinstaller cups, mais bien de réinstaller l'imprimante via cups. Il pourrait être intéressant de vérifier que les fichiers *.ppd utilisés sous debian et ubuntu par cups sont identiques. Il n'y a aucune différence de paramétrage de cups entre debian et ubuntu (à ma connaissance). Un test d'impression est disponible sous cups : fonctionne-t'il ? (sous debian et sous ubuntu); L'imprimante est-elle fonctionnelle (présence de feuilles d'impression dans le chargeur détectée et cartouches reconnues non-vides) ?

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#52 Le 07/12/2024, à 09:07

xubu1957

Bonjour,

Le 30/10/2015, alca94 a écrit :

...

et dans CUPS la voyez vous ,sinon ajouter la
http://localhost:631/admin

Relancez ensuite cupsys pour prendre en compte ce changement:

sudo service cups restart

redémarrer le pc avec l'imprimante allumée et connectée

La Doc cups

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#53 Le 07/12/2024, à 10:12

ub821

Ouf...

j'ai été sur le lien indiqué, dans cups, j'ai purgé toutes les tâches, puis lancé la page de test, et... regardez :

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/49/msa5.jpeg

Enfin j'ai réussi à imprimer !

Elle est pas belle la Vie smile

j'ai fait plusieurs pages, pour vérifier, si aucun autre blocage existait, et, tout s'est imprimé smile

Merci @FrancisFDZ et, malgré qu'il soit "absent" mais toujours présent wink Alain @alca84 wink et à Toi , xubu1957, que j'ai failli oublier... oups wink

j'attends encore quelques jours, pas qu'un coup foireux se planque... avant de mettre la discussion en résolue wink

Encore Merci à Vous Toutes et Tous pour votre patience smile

Dernière modification par ub821 (Le 07/12/2024, à 10:22)

Cordialement
Bernard
Ubuntu 24 / HP-8300SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 32Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

#54 Le 07/12/2024, à 18:16

ub821

wink

il y a une p'tite vacherie, qui est encore là...

lorsque je demande à imprimer plusieurs feuilles (4) en même temps, mes résultats de prise de sang, une page blanche sort... :-o et plus rien !

je passe par le lien d'admin de cups, http://localhost:631/admin, je purge, et j'ignore si cela lui fait du "bien"... et imprime feuille par feuille, histoire d'éviter de me faire bloquer, puisque j'ai testé, et que cela s'est bloqué... !

bon, si cela en reste là, je ferai ainsi pour toutes mes impressions multiples feuilles... au moins, elle imprime !

mais cela proviendrait-il de cups... ?

désinstaller... réinstaller... ?
possible ?
compliqué ?
fastidieux ?
Encore merci d'être toujours là wink

Cordialement
Bernard
Ubuntu 24 / HP-8300SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 32Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...