#51 Le 07/12/2024, à 08:37
- FrancisFDZ
Re : (RESOLU) Epson XP-2200 refuse d'imprimer...
Je reviens sur cups : il n'a jamais été question de réinstaller cups, mais bien de réinstaller l'imprimante via cups. Il pourrait être intéressant de vérifier que les fichiers *.ppd utilisés sous debian et ubuntu par cups sont identiques. Il n'y a aucune différence de paramétrage de cups entre debian et ubuntu (à ma connaissance). Un test d'impression est disponible sous cups : fonctionne-t'il ? (sous debian et sous ubuntu); L'imprimante est-elle fonctionnelle (présence de feuilles d'impression dans le chargeur détectée et cartouches reconnues non-vides) ?
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#52 Le 07/12/2024, à 09:07
- xubu1957
Bonjour,
...
et dans CUPS la voyez vous ,sinon ajouter la
http://localhost:631/adminRelancez ensuite cupsys pour prendre en compte ce changement:
sudo service cups restart
redémarrer le pc avec l'imprimante allumée et connectée
La Doc cups
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#53 Le 07/12/2024, à 10:12
- ub821
Ouf...
j'ai été sur le lien indiqué, dans cups, j'ai purgé toutes les tâches, puis lancé la page de test, et... regardez :
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/49/msa5.jpeg
Enfin j'ai réussi à imprimer !
Elle est pas belle la Vie
j'ai fait plusieurs pages, pour vérifier, si aucun autre blocage existait, et, tout s'est imprimé
Merci @FrancisFDZ et, malgré qu'il soit "absent" mais toujours présent Alain @alca84 et à Toi , xubu1957, que j'ai failli oublier... oups
j'attends encore quelques jours, pas qu'un coup foireux se planque... avant de mettre la discussion en résolue
Encore Merci à Vous Toutes et Tous pour votre patience
Dernière modification par ub821 (Le 07/12/2024, à 10:22)
Cordialement
Bernard
Ubuntu 24 / HP-8300SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 32Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...
#54 Le 07/12/2024, à 18:16
- ub821
il y a une p'tite vacherie, qui est encore là...
lorsque je demande à imprimer plusieurs feuilles (4) en même temps, mes résultats de prise de sang, une page blanche sort... :-o et plus rien !
je passe par le lien d'admin de cups, http://localhost:631/admin, je purge, et j'ignore si cela lui fait du "bien"... et imprime feuille par feuille, histoire d'éviter de me faire bloquer, puisque j'ai testé, et que cela s'est bloqué... !
bon, si cela en reste là, je ferai ainsi pour toutes mes impressions multiples feuilles... au moins, elle imprime !
mais cela proviendrait-il de cups... ?
désinstaller... réinstaller... ?
possible ?
compliqué ?
fastidieux ?
Encore merci d'être toujours là
Cordialement
Bernard
Ubuntu 24 / HP-8300SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 32Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...