Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2024, à 09:47

disuko

Ubuntu et serveur impression / file d'attente

Bonjour
depuis peu sous Linux, je galère un peu avec l'installation de mon imprimante via un serveur d'impression.
Il s'agit d'une brother HL L2310D qui est branché à un serveur d'impression TP Link PS310U
Sur windows, je la paramétraisavec "ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse IP", je renseignais 192.168.1.50 (IP fixe de mon serveur d'impression) et je renseignais un peu après la file d'attente LPR f9049a0004
Avec Ubuntu (mais j'ai essayé avec d'autres ditributions), je passe par CUPS
(J'ai aussi essayé d'installé system-config-printer)

j'ai essayé pas mal de chose ipp://192.168.1.50/ipp, en lpd etc...
Sur un autre PC sous windows, je me suis servi de l'imprimante et Ubuntu a fini par la repérer.
Elle est reconnue sous dnssd://Brother%20HL-L2310D%20series-e96597._printer.tcp.local/
J'ai trouvé sur le forum la commande lpinfo --include-schemes dnssd -v  et il trouve également l'imprimante avec cette adresse en dnssd

Du coup, je l'ajoute, il me propose une liste de drivers et le mien y figure bien.
Mais au moment de lancer une impression, l'imprimante semble se lancer mais rien ne sort. Sur la page de configuration du serveur d'impression, il reconnait bien le PC sous ubuntu . Mais il marque Link Status : Busy
Donc, la liaison semble bien se faire.
Je pense donc que le souci vient plutôt de la liste d'attente. Je n'arrive pas à la paramétrer
Sous system-config-printer, j'ai essayé d'ajouter f9049a0004 à la fin de l'adresse ce qui donne
dnssd://Brother%20HL-L2310D%20series-e96597._printer.tcp.local/f9049a0004
Mais sans succès.j'ai essayé dans la case emplacement où il était précisé 192.168.1.50 de mettre 192.168.1.50/f9049a0004 ... sans succès.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée.
Je vous remercie par avance
Matthieu

Dernière modification par disuko (Le 04/12/2024, à 09:50)

#2 Le 04/12/2024, à 09:49

xubu1957

Re : Ubuntu et serveur impression / file d'attente

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur