#1 Le 19/11/2024, à 12:13
- Sophie2
Ubuntu 20.04.6 LTS : ombre gênante à côté des textes à l'écran
Bonjour,
Sur mon Ubuntu 20.04.6 LTS il y a constamment une ombre à côté des lettres à l'écran et cela dans tous les logiciels.
Sauriez-vous d'où cela peut provenir ?
Merci à vous.
#2 Le 19/11/2024, à 13:05
- JLK
Re : Ubuntu 20.04.6 LTS : ombre gênante à côté des textes à l'écran
Bonjour Sophie2.
Pourrais-tu poster une capture d'écran de ton problème d'affichage ?
#4 Le 19/11/2024, à 17:47
- erresse
Bonjour,
Tu as peut-être un problème avec l'affichage de ton moniteur, un problème matériel je veux dire, car sur la copie d'écran que tu as transmise, on ne voit pas d'ombre à côté des lettres, le texte est tout à fait net et clair...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#5 Le 19/11/2024, à 17:59
- fred-cavernedufond
hello
je confirme : je ne vois aucune ombre sur la copie-écran, donc c'est peut-être l'écran en lui-même qui commence à rendre l'âme ? Pourrais-tu nous poster une photo du malade ?
Fred
Fred
Ubuntu 22.04 LTS
#7 Le 19/11/2024, à 23:24
- cqfd93
Bonjour,
Là on voit bien une sorte d'écho.
C'est peut-être l'écran qui commence à déconner ou un problème de connexion, si c'est un écran externe, tu peux le débrancher et le rebrancher.
− cqfd93 −
#8 Aujourd'hui à 08:44
- Sophie2
Bonjour à tous,
J'ai débranché l'écran et je l'ai rebranché, l'ombre à côté des lettres est toujours là mais j'ai vaguement l'impression que l'ombre est moins prononcée. Serait-ce possible ?
#9 Aujourd'hui à 09:25
- cqfd93
Bonjour,
Tu as débranché les 2 extrémités du câble ? Tu peux ouvrir l'ordinateur et enlever / remettre la carte graphique ?
− cqfd93 −
#10 Aujourd'hui à 10:29
- Sophie2
Je n'avais pas débranché les 2 extrémités du câble reliant l'écran à la tour. C'est chose faite et franchement c'est nettement mieux. Comment est-ce possible ?
Il reste en cherchant bien une toute petite trace d'ombre infime qui est probablement normale. Je vais tout de même prochainement ouvrir ma tour pour enlever et remettre la carte graphique (faut que je trouve où elle est) et de toute façon ça permettra de faire un peu de ménage que je repoussais toujours :-)
Merci !
#11 Aujourd'hui à 11:54
- cqfd93
Je n'avais pas débranché les 2 extrémités du câble reliant l'écran à la tour. C'est chose faite et franchement c'est nettement mieux. Comment est-ce possible ?
C'est un problème de déconnectique (déconnectique : nf - Art de la connexion foireuse)
Des contacts un peu oxydés ?
Il reste en cherchant bien une toute petite trace d'ombre infime qui est probablement normale. Je vais tout de même prochainement ouvrir ma tour pour enlever et remettre la carte graphique (faut que je trouve où elle est) et de toute façon ça permettra de faire un peu de ménage que je repoussais toujours :-)
Ça ne peut pas faire de mal !
− cqfd93 −