Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2024, à 09:41

Zwank

Agendas kde inutilisables

Bonjour,

Sur KDE Neon, je viens d'installer KOrganizer pour la première fois et chaque fois que j'essaie de créer un évènement, l'appli se ferme et envoie un rapport de bug.
J'essaie avec Merkuro, nouvellement installé aussi et là pas de plantage mais chaque fois que j'essaie de créer un évènement, il est invisible.
C'est moi qui suis trop fatigué ou c'est un bug ?
Avec l'agenda de gnome, cela marche bien, mais il n'est pas intégré dans plasma.
C'est bien dommage que le calendrier couplé avec l'horloge par défaut dans la barre des tâches ne puisse pas servir pour créer des évènements.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Zwank (Le 18/11/2024, à 13:05)

KDE neon user edition

#2 Le 19/11/2024, à 11:14

Django84

Re : Agendas kde inutilisables

J'ai le même problème avec Korganizer depuis très longtemps, et même avec plasma 6.2 : tjrs planté.
J'ai résolu le problème en n'installant pas Kontact ni Korganizer bien trop buggé.
J'utilise thunderbird et son agenda intégré qui n'a jamais posé problème.

GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

#3 Le 19/11/2024, à 13:33

Zwank

Cette suite diabolique ne fonctionnerait pas sur neon ?
C'est vrai que chaque fois que j'ai essayé depuis 2019, ça a planté.
Mon agenda en papier ira très bien sans consommer d’électricité. wink

KDE neon user edition

#4 Le 19/11/2024, à 18:33

serged

Sinon, il y a l'agenda de Thunderbird....

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#5 Hier à 15:32

phleconte

Bonjour,
j'avais aussi exactement le même problème sur KDE neon et étais passé sur l'agenda de Thunderbird. Ayant eu plusieurs problèmes avec neon (mises à jour hasardeuses ou gestion des imprimantes), je suis repassé à Kubuntu 24.04.1 et plus aucun problème en général ni avec Korganizer.
Pour ma part, utilisateur final sans connaissances techniques avancées et laptop unique pour le travail et la vie personnelle, Kubuntu constitue une solution plus adaptée à mes besoins.
Bonne journée

HP x360 1040 G8 / station d'accueil
Kubuntu 24.04.1
Kernel 6.8

#6 Hier à 16:31

Zwank

Effectivement Neon peut causer des surprise lors des MAJ. Mais ils ne s'en cachent pas.
C'est le prix à payer pour être à jour sur certaines applications.
Un peu énervé lors de la dernière mise à niveau vers 24.04, j'ai voulu voir ailleurs.
Mint d'abord, sympa, mais pas assez d'intégration pour les logiciels KDE (mes préférés).
Donc en toute logique, je suis allé voir chez Kubuntu.
Pas longtemps, un quart d'heure. darktable était plafonné à une version antédiluvienne, digiKam à la 8.2.
Quand à la configuration du DE, rien à voir avec Neon.
Et me voilà de retour sur Neon avec beaucoup de bonheur.
Pour l'agenda,  cela reste anecdotique pour moi.
Celui de Gnome fonctionne très bien. Ce qui reste paradoxal par rapport aux agendas KDE qui ne fonctionnent pas.
J'ai un peu dévié du sujet d'origine, là....

KDE neon user edition

#7 Hier à 17:37

phleconte

On a des besoins différents et, grâce à Linux et ses variantes, on peut obtenir des réponses qui nous vont bien. Pour ma part, Digikam 8.2 fait le job (utilisation vraiment basique). La migration de Neon vers la 24.04 avec la disparition du panneau des imprimantes après la mise à jour vers plasma 6 a été la dernière goutte d'eau.
Une fois encore, chacun son truc !

Kubuntu 24.04.1
Kernel 6.8

#8 Hier à 18:28

Zwank

imprimantes.jpg

KDE neon user edition

#9 Hier à 19:44

phleconte

oui, je vois cela, exactement ce que j'avais avant la mise à jour. Après la mise à jour vers 24.04, il n'y avait plus d'onglet imprimante dans le panneau de configuration.

Kubuntu 24.04.1
Kernel 6.8