#1 Le 18/11/2024, à 15:26
- Sky3RN
Crash après vidéo en full screen sur Firefox ?
Hello !
J'ai un problème qui est apparu tout récemment, tout pile après ça : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2088227
Alors, est-ce que ça a un lien ou est-ce le hasard ? Ça, je ne sais pas. ?
Aussi, à cette même période, j'ai créé un tout nouveau profil sur Firefox parce que le mien était buggué et je sais pas si j'ai importé correctement toutes mes configs (thèmes, extensions, etc..).
Je pose le décor : J'ai une carte graphique nVidia RTX 2080, un i9-10850K, 64 GB de RAM, deux écrans / Ubuntu 20.04
Depuis peu, l'ordi a tendance à semi-freeze de manière aléatoire quand je regarde une vidéo.
J'ai essayé d'investiguer un peu pour être le plus précis possible, ça m'est arrivé à chaque fois quand au moins une vidéo était en plein écran. Souvent j'en ai deux, une sur chaque écran, en plein écran, parce que je fais pause sur celle de l'écran de gauche pour regarder un truc plus court sur l'écran de droite, mais la plupart du temps c'est une vidéo en full screen sur l'écran de gauche et une page web d'ouverte sur l'écran de droite (en train de lire un article, ou de trainer sur les réseaux sociaux).
Et subitement, aléatoirement, ça freeze mais qu'à moitié. Je peux encore bouger la souris, le son continu d'être émis, mais je ne peux plus rien faire sur l'ordi. Je ne peux fermer aucune fenêtre, le clavier ne répond pas dans le sens où j'ai déjà essayé de faire ÉCHAP pour sortir du mode plein écran mais rien, j'ai essayé ma combinaison de touches WINDOWS + D pour afficher le bureau mais ça ne répond pas non plus. J'ai essayé de me connecter en SSH depuis mon téléphone pour un "killall firefox" au cas où, même un "sudo reboot" n'a rien donné, ça a effectivement fermé la session SSH mais l'ordi n'a pas redémarré pour autant (ou peut-être n'ai-je pas attendu assez longtemps ?), à chaque fois que ça se produit je suis obligé de hard reboot, à la main en appuyant sur le bouton de ma tour.
Ça en devient invivable, ça se manifeste n'importe quand, toujours de manière imprévisible. Le seul lien commun c'est que j'ai une vidéo qui tourne en plein écran.
Dans "top" j'ai vu que RDD Process était souvent là, je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu avant (mais je ne peux pas faire confiance à ma mémoire), alors après quelques recherches j'ai désactivé RDD dans la config de Firefox, qui force à utiliser un autre codec, et pendant quelques jours j'ai été tranquille, sauf qu'en faisant ça bah les vidéos YouTube galèrent à se lire, ça ramme, mais surtout si j'ai le malheur de faire pause je me tape une erreur et je dois actualiser la page une dizaine de fois avant de pouvoir relancer la lecture..
« Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture [...]) »
J'ai pensé aussi que ça pouvait venir des drivers, alors j'ai changé plus d'une fois et ça se produit à chaque fois.
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus ni où ni quoi chercher, puisque le problème est tellement aléatoire.. En tout cas il ne se passe pas deux ou trois jours sans ce bug, à utilisation intensive de l'ordi.
Merci d'avance !
Dernière modification par Sky3RN (Le 18/11/2024, à 15:58)