Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2005, à 14:46

benteppe

Boot bloque sur "starting hotplug subsystem..."

Bonjour,

J'ai installé Kubuntu Hoary 5.04 sur mon PC il ya quelques jours et tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce que je redémarre XP une ou 2 fois, après quoi je ne pouvais plus démarrer Ubuntu: le boot bloquait sur "starting hotplug subsystem...".

J'ai cherché sur le net et les forums Ubuntu, essayé quelques solutions (noapic et nolapic - aucun changement, "disable APIC" dans le BIOS -  même chose, ajouter 2 ou 3 modules dans la  etc/hotplug/blacklist - rien de neuf).

Pour l'instant, j'arrive à démarrer quand même, en faisant un ctrl+C 4 ou 5 secondes après l'apparition de "starting hotplug subsystem..." (si moins de 3 secondes, le système démarre mais sans carte réseau, si plus de 5 ça n'a aucun effet et je dois rebooter). Et même avec cette solution, mes ports USB ne fonctionnent pas, ni ma carte son. 

Question: quand je fait un ctrl+C, je suppose que je tue un processus (celui qui bloquait), et le système continue son démarrage. JE sais que je peux éviter que ce processus-là ne soit chargé en l'ajoutant à la blacklist, mais le problème...c'est que je ne sais pas quel processus j'ai tué! Je n'ai pas de log "hotplug" dans var/log...

Que faire ???

Ben

#2 Le 17/04/2005, à 16:13

lamiricore

Re : Boot bloque sur "starting hotplug subsystem..."

débranches le maximum de périphériques puis redémarres...si ça fonctionne rajoute les un par un en redémarrant à chaque fois pour voir lequel pose problème

#3 Le 20/04/2005, à 14:01

benteppe

J'ai quasiment aucun périphérique externe à l'ordinateur: souris et clavier PS2 et c'est tout. Pour le reste, c'est en interne, donc pas facile à débrancher!!! Et même pour ça, ça reste classique: un lecteur et un graveur DVD intégrés (qui fonctionnent), un lecteur multicarte intégré (fonctionne pas vraiment), une carte graphique nVidia GeForceFX (fonctionne bien, y compris OpenGL) et une carte son (fonctionne pas: erreur de driver au démarrage).
Comment débrancher la carte son et le lecteur multicarte (en admettant que ce soit eux la source du problème) sans ouvrir le PC (en prêt,donc je ne suis pas sensé tripatouiller dedans) ?

#4 Le 31/05/2005, à 12:27

LINUX EXPLOREUR

HELLO
ça ressemble a mon problème ça, le démarrage se bloque quand un périphérique non reconnu est connecté. Si j'enlève ma souris, ma clé usb ou autre, c'est bon ça démarre. J'ai un seul port usb qui peut être branché pendant l'installation, avec ma souris dessus, ça démarre si je la mets sur un autre port ça bloque a même point que toi. Je vois pas bien comment faire pour que le système puisse reconnaitre et monter les périphériques où qu'ils soient connectés ?
Si vous avez d'autres infos...:/
Merci, a+