Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2024, à 12:19

Phil17

Avidemux : convertir fichiers PGS

Bonjour,
J'ai des vidéos avec des fichiers texte de sous titre en PGS (sub fr) qui ne s'affichent pas sur mon vieux lecteur.
Lui, il peut lire les "French, English, UTF-8.
J'utilise Avidemux pour réduire ou mettre au bon format de lecture, mais je ne sais pas comme lui dire de garder le fichier de sous-titres mais de le convertir en UTF-8.
Merci pour votre aide

XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

#2 Le 30/10/2024, à 14:31

berserk

Re : Avidemux : convertir fichiers PGS

Bonjour
Quel est ce lecteur ?
As tu bien sélectionné la piste de sous-titres dans ton lecteur ?
Parfois ils ne s'affichent pas automatiquement il faut les sélectionner.

#3 Le 30/10/2024, à 18:26

Phil17

Ensemble home cinéma LG BH6730P
J'ai bien sélectionné la piste de sous-titre mais il ne la voit pas si elle est en PGS. Avec ce lecteur, il faut sélectionner la piste ou la langue car il reste sur l'ancienne sélection par défaut.
Ce PGS, je le vois avec MediaInfo, c'est ce qui me permet de dire que mon lecteur - pas tout jeune mais fonctionnant parfaitement - ne les lis pas et ne peut les traduire.
Mon lecteur accepte les formats de sous titre suivant :
SubRip (.srt / .txt), SAMI (.smi), SubStation Alpha (.ssa/.txt), MicroDVD (.sub/.txt), VobSub (.sub), SubViewer 1.0 (.sub), SubViewer 2.0 (.sub/.txt), TMPlayer (.txt), DVD Subtitle System (.txt)

#4 Le 30/10/2024, à 19:06

Bertrand49

Bonsoir,
J'ai trouvé ce lien, personnellement je n'ai jamais réussi à convertir, ça n'a jamais fonctionné. C'est un convertisseur en ligne:bonne chance...je suis la discussion.

#5 Le 31/10/2024, à 10:31

Phil17

Merci Bertrand, je teste pour éventuellement...
Marche pô !!:(
Mais je lis que cette page / logiciel en ligne ne fonctionnerait que pour les Blu-ray. Comme ce n'est pas un Blu-ray mais un fichier *.mkv dans lequel il y a d'incorporé le fichier PGS, ça ne peut pas marcher. Je cherche autrement...

#6 Le 31/10/2024, à 11:18

Phil17

Une piste ??
J'ai trouvé ces deux discussions sur Reddit.
https://www.reddit.com/r/mkvtoolnix/com … ing/?tl=fr
https://www.reddit.com/r/Ubuntu/comment … mkv_files/
La deuxième semble plus plausible, je peux "lire" les fichiers sous-titres, sauf qu'ils ne sont pas encodés en UTF-8, ça me donne tout et n'importe quoi et, en tentant de lire avec VLC, je ne suis pas sûr de bien lire ce fichier...
L'autre problème étant que je ne sais pas l'intégrer (si ce fichier pouvait réellement fonctionner) dans le *.mkv d'origine.
Suite au prochain numéro !
Edit pour mémoire : Je viens de trouver la page d'aide (manpage) de mkvextract, mais je ne sais toujours pas comment intégrer les fichiers dans le fichier vidéo. J'ai tenté les conseils donnés par abelthorne au #4 de ce fil sans succès, les sous-titres n'apparaissent pas.
Peut-être que mon fichier mkv est mauvais.

Dernière modification par Phil17 (Le 31/10/2024, à 11:36)