#1 Le 21/10/2024, à 14:04
- Biggest-Gargantua
Setzer ne se lance plus
Bonjour à tous,
J'ai un Ubuntu 22.04 LTS avec Gnome, installé sur un Asus Zenbook duo UX481F (juste UX481F, pas FA ou FL).
J'utilise quotidiennement Setzer pour noter mes cours en LaTeX.
Je l'ai utilisé ce matin, mais là, en arrivant en cours (théorie des graphes si ça vous intrigue), il ne se lance plus. Je peux le lancer depuis le terminal, uniquement en sudo.
Quand je le lance (depuis le .desktop ou depuis le terminal), rien ne se passe. Il n'y a même pas d'erreur (rien non plus dans les journaux)...
J'ai cherché (sur ce forum et sur d'autres) une solution, mais tout le monde semble avoir ne serait-ce qu'une erreur pour indiquer quel est le problème...
En cherchant dans le moniteur système, je vois que le processus setzer existe. Mais il ne fait rien...
EDIT : Nouveauté, de temps à autre, il me fait une erreur :
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.10/xml/etree/ElementPath.py", line 370, in iterfind
selector = _cache[cache_key]
KeyError: ("./symbol[@command='f'']",)
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/setzer", line 101, in do_activate
self.activate()
File "/usr/bin/setzer", line 105, in activate
self.workspace = Workspace()
File "/usr/lib/python3/dist-packages/setzer/workspace/workspace.py", line 68, in __init__
self.sidebar = sidebar.Sidebar(self)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/setzer/workspace/sidebar/sidebar.py", line 32, in __init__
self.symbols_page = symbols_page.SymbolsPage(workspace)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/setzer/workspace/sidebar/symbols_page/symbols_page.py", line 47, in __init__
self.update_recent_widget()
File "/usr/lib/python3/dist-packages/setzer/workspace/sidebar/symbols_page/symbols_page.py", line 68, in update_recent_widget
self.add_recent_symbol_to_flowbox(item)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/setzer/workspace/sidebar/symbols_page/symbols_page.py", line 105, in add_recent_symbol_to_flowbox
elements = xml_root.findall('./symbol[@command=\'' + command + '\']')
File "/usr/lib/python3.10/xml/etree/ElementPath.py", line 411, in findall
return list(iterfind(elem, path, namespaces))
File "/usr/lib/python3.10/xml/etree/ElementPath.py", line 384, in iterfind
selector.append(ops[token[0]](next, token))
File "/usr/lib/python3.10/xml/etree/ElementPath.py", line 337, in prepare_predicate
raise SyntaxError("invalid predicate")
SyntaxError: invalid predicate
^CTraceback (most recent call last):
File "/usr/bin/setzer", line 203, in <module>
exit_status = main_controller.run(sys.argv)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/gi/overrides/Gio.py", line 40, in run
with register_sigint_fallback(self.quit):
File "/usr/lib/python3.10/contextlib.py", line 142, in __exit__
next(self.gen)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/gi/_ossighelper.py", line 237, in register_sigint_fallback
signal.default_int_handler(signal.SIGINT, None)
KeyboardInterrupt
Cordialement, Gargantua.
Dernière modification par Biggest-Gargantua (Le 22/10/2024, à 06:59)
#2 Le 22/10/2024, à 19:14
- fred-cavernedufond
Re : Setzer ne se lance plus
Bonjour
As-tu essayé de désinstaller, purger, rebooter puis de réinstaller Setzer ? Il est dans les snaps... -> https://www.cvfosammmm.org/setzer/
Le processus est visible parce que Setzer est présent et lancé mais comme il travaille en python pour LaTeX (si je ne dis pas de bétise) il est possible que ce soit un fichier qui gère ce langage qui bloque. Le fait qu'il n'y ait visiblement presque rien sur la toile concernant ton probleme semble indiquer que ce n'est pas un problème lié à cet Asus. Il ne doit pas y avoir grand chose
Fred
Fred
Ubuntu 22.04 LTS
#3 Le 23/10/2024, à 10:10
- Biggest-Gargantua
Bonjour.
Oui j'ai essayé de le purger et de le réinstaller (via apt, vu que je l'ai installé avec).
Je suppose aussi qu'il n'y a rien à voir avec mon PC. Mais je donne toujours ma machine (par habitude). C'est une machine assez infernale, donc c'est souvent elle le problème ^^
Garga
#4 Le 28/10/2024, à 19:56
- Biggest-Gargantua
Le problème était dû à une différence de version entre le logiciel et python. La version installable depuis snap ou apt est dépassée.
Je n'arrivais pas à l'installer depuis flathub, mais au bout de quelques essais et tout autant de plantage système, ça a fonctionné.