Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2024, à 17:19

Yoplabob

Thunderbird - Aucune ouverture de pièce jointe

Bonjour,

Suite à un changement de DD et un passage à XUbuntu 24.04.1 LTS, TB (version 128.3.1esr-1) n'ouvre plus aucune pièce jointe, nécessitant un enregistrement préalable systématique.
Comme lu ailleurs il propose de passer par le Système Handler, propose de choisir une application mais n'en propose aucune.
Evince ne fonctionne pas, Atril ne fonctionne pas, et pour les autres fichiers je ne sais pas lesquels choisir dans /usr/bin.
Comme je n'ai pas fait cette installation je ne sais pas si c'est un snap ou pas (cela étant le centre d'applis a l'air très orienté snap...)

Voilà...
Comment puis-je m'en sortir ?
Je réinstalle depuis autre chose ?

Merci,
Boris

#2 Le 27/10/2024, à 17:43

lynn

Re : Thunderbird - Aucune ouverture de pièce jointe

Bonjour,

À priori, Xubuntu utilise le format de paquet snap donc pour ta pièce jointe, si elle est placée sur un autre support que celui où est installé Thunderbird, il faudra connecter ce media pour accéder à ta pièce jointe.

snap connect thunderbird:removable-media

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#3 Le 28/10/2024, à 06:21

Yoplabob

Re : Thunderbird - Aucune ouverture de pièce jointe

Merci lynn, tu as résolu un autre détail :-)
Non, mon soucis est qu'aucun comportement n'est paramétré pour l'ouverture des pj et que mes essais ont été complètement vains.
De plus je ne sais pas quel appli choisir dans usr/bin.
capture

Dernière modification par Yoplabob (Le 28/10/2024, à 06:22)