Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2024, à 21:01

MentalDeFer

Affichage petit fractionnal scaling XWayland sur Ubuntu 24.10.

Bonjour,

J'ai testé:

 gsettings set org.gnome.mutter experimental-features "['scale-monitor-framebuffer', 'xwayland-native-scaling']" 

sous Ubuntu 24.10,l'affichage n'est plus floue mais net,bug corrigé de façon expérimentale sur cette version.

Mais un autre problème subsiste: sur certains logiciels comme Bitwig Studio,l'affichage est petit sous fractionnal scaling,c'est le même problème quand on met Ubuntu sous Xorg,et je suis obligé de le mettre sur 250% dans les réglages du logiciel pour que l'affichage soit correct.

Que faire?

Merci cordialement

Dernière modification par MentalDeFer (Le 23/10/2024, à 21:02)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2024, à 21:30

xubu1957

Re : Affichage petit fractionnal scaling XWayland sur Ubuntu 24.10.

Bonjour,

Montre la carte graphique :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
xrandr
uname -a
ls -l /var/crash

et :

echo $XDG_SESSION_TYPE

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 23/10/2024, à 22:03

krodelabestiole

Re : Affichage petit fractionnal scaling XWayland sur Ubuntu 24.10.

tu veux dire que l'affichage de bitwig est plus petit que normal avec fractional setting activé ?
plus petit que normal ou que les autres logiciels ?

à ma connaissance il n'est pas possible d'activer ce réglage pour des applications en particulier et pas d'autre.
et c'est un paramètre expérimental, il faut donc malheureusement s'attendre à ce qu'il ne fonctionne pas toujours correctement, et surtout que certains logiciels l'implémentent mal ou pas du tout.

si l'affichage est correct en 250% dans bitwig, quel est le problème ? ce serait avec d'autres logiciels qui ne disposent pas de ce réglage ?

Hors ligne