#1 Le 22/10/2024, à 19:16
- diogenelecynique
Installer les drivers wifi sur une version d'ubunu qui en est dépourvu
Bonsoir,
L'ISO d'Ubuntu 24.04 s'étant alourdie en termes de poids (5.6 GO) et en termes de ressources (sur mon ordinateur ancien, la 24.04 rame beaucoup) je cherche à installer une version de la 24.04 moins lourde. Je suis tombé sur ce projet : https://github.com/ghostplant/ubuntu-pe qui promet une "Fast, Portable and Power-Saving edition for Ubuntu LTS". Ça s'installe nickel mais une fois cette version installée j'ai pas le wifi dessus. Pourtant ma clé wifi est correctement reconnue sur les versions 24.04 d'Ubuntu plus lourdes.
Donc, comment faire pour installer offline les drivers wifi sur cette version d'Ubuntu (offline car comme ma clé wi-fi n'est pas reconnue je ne peux télécharger aucun paquet sur Ubuntu : je ne peux que mettre les paquets, que je télécharge à partir d'un autre ordinateur sur clé usb, rapatrier les paquets de la clé usb sur la session Ubuntu et installer les paquets sur Ubuntu.).
Merci d'avance.
PS : Si vous cherchez une version proche de Gnome 2 pour les anciens, regardez ce projet c'est très proche esthétiquement !
Dernière modification par diogenelecynique (Le 22/10/2024, à 19:17)
#2 Le 22/10/2024, à 19:19
- xubu1957
Re : Installer les drivers wifi sur une version d'ubunu qui en est dépourvu
Bonjour,
Pas de smartphone ?
Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone
Rappel du fil > Exporter les pilotes WIfi d'un ordinateur à un autre.
Dernière modification par xubu1957 (Le 22/10/2024, à 19:21)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur