#1 Le 09/10/2024, à 11:04
- cousindepersonne
serveur smtp sous tunderbird ne marche pas sur un wifi public
Bonjour,
Je n'arrive pas à envoyer des mails avec thunderbird depuis une connexion wifi publique (bibliothèque municipale en l'occurrence) alors que ça fonctionne très bien si je suis chez moi sur le partage de connexion de mon téléphone. C'est bizarre. Voici le message d'erreur que j'ai :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
J'ai essayé de vérifier les paramètres de connexion fournis par OVH chez qui j'ai mon adresse mail :
configurer email ovh thunderbird
J'ai l'impression que tout est comme demandé.
C'est bizarre que ça dépende de la connexion internet et que ça ne soit pas toujours pareil.
Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?
#2 Le 09/10/2024, à 11:17
- cousindepersonne
Re : serveur smtp sous tunderbird ne marche pas sur un wifi public
Dans le même ordre d'idée j'ai souvent des problèmes lors de l'envoi de message. Il faut que je copie le message envoyé en local.
Voici le message que j'ai :
Votre brouillon n’a pas été copié dans votre dossier Brouillons (Brouillons) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le brouillon en local dans Dossiers locaux/Brouillons-xxxxxxxx@gmail.com.
Et là ça apparait quelle que soit la connexion internet : wifi public ou bien partage de connexion avec mon téléphone.
Dernière modification par cousindepersonne (Le 09/10/2024, à 11:17)
#3 Le 22/10/2024, à 10:14
- Dude
Re : serveur smtp sous tunderbird ne marche pas sur un wifi public
depuis une connexion wifi publique (bibliothèque municipale en l'occurrence) alors que ça fonctionne très bien si je suis chez moi
Bah le port du SMTP est bloqué sur ce réseau public pour des raisons de sécurité.