Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2024, à 11:40

chrisauf

Pointeur disparu et clavier et touch pad inertes (RESOLU)

Bonjour,

J'avais installé Ubuntu 24.04.1 LTS sur un Lenovo Thinkpad Yoga 370 et cela fonctionnait bien. J'ai dû confier l'ordinateur à un réparateur en Grèce parce que l'écran se mettait à "flasher" sans cesse après 20 minutes d'utilisation et l'ai récupéré 15 jours plus tard sans que la personne ne l'ait regardé, dit-il, faute de temps. Sur place j'ai juste vérifié qu'il se mettait bien en route avant de recharger sa batterie, je l'ai mis de côté et et j'ai continué à utiliser mon ancien Lenovo Thinkpad Yoga 370 identique mais sous Ubuntu 20.04.6 LTS. De retour en France je viens de le rallumer pour m'apercevoir que le pointeur a disparu (ce que j'ai provisoirement résolu avec une souris filaire) et que le clavier et le touch pad ne fonctionnent pas du tout.
Comment résoudre ces problèmes?
Est-ce que une nouvelle réinstallation d'Ubuntu 24.04.1 LTS les résoudrait?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par chrisauf (Le 21/10/2024, à 13:55)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2024, à 13:54

chrisauf

Re : Pointeur disparu et clavier et touch pad inertes (RESOLU)

Problème finalement résolu après moult recherches sur internet.
J'ai d'abord fait Contrôle+Alt+F1,  puis Contrôle+Alt+Supprimer et le tour fut joué, le pointeur est réapparu et le clavier et le pavé tactile refonctionnent aussi, ouf !  Voilà donc la solution, au cas où d'autres personnes auraient ce même problème.
Le seul ennui maintenant c'est que l'ordinateur me demande mon code d'accès toutes les 30 secondes..... malgré le fait que j'ai défini l'accès automatique sans code.... Il va falloir que je trouve comment remédier à cela aussi.

Hors ligne