Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2024, à 17:42

wholehog2

[résolu] Advanced Radio Player plus compatible pour Plasma 6

Bonjour,
Je viens de passer de kubuntu 24.04 à 24.10 et le plasmoid "advanced radio player" ne fonctionne plus sous plasma 6.
je suis aller sur kdelook et le fichier dispo en téléchargement avec  l'extention .tar.gz n'est pas reconnu comme un plasmoid, je ne peut donc pas l'installé. Je suis passé par le lien dans la fenêtre d'ajout des plasmoids qui pointe vers kdelook mais j'ai ce message d'erreur quand je clique sur install :

"Échec de l'installation de /tmp/KfvkCE-org.kde.plasma.advancedradio.tar.gz : Le type du nouveau paquet est différent du type de l'ancienne version déjà installée."

comment puis-je installé ce plasmoid que j'aime beaucoup ?

Dernière modification par wholehog2 (Le 19/10/2024, à 18:46)

#2 Le 18/10/2024, à 14:01

alrito

Re : [résolu] Advanced Radio Player plus compatible pour Plasma 6

Bonjour wholehog2,

As-tu réalisé une mise à niveau ou une réinstallation complète de Kubuntu ?

Je dirais que le secret pour résoudre un problème, c'est de la patience. On y arrive :)

#3 Le 18/10/2024, à 14:53

wholehog2

Bonjour Alrito,
J'ai fait un upgrade de kubuntu 24.04 vers 24.10.

#4 Le 19/10/2024, à 10:16

alrito

Tu as fait une mise à niveau et à en voir le message d'erreur que tu as mis en première discussion, cela veut dire qu'il était déjà installé.
Il faut à mon avis désinstaller l'ancien et réinstallé le nouveau.

Pour le désinstallé, va dans ton gestionnaire de fichier et va à ce répertoire depuis ton dossier utilisateur ou sont rangés les dossiers de plasmoids que tu as installé toi et non ceux par défaut :

~/.local/share/plasma/plasmoids

Là, tu devrai trouver le dossier "org.kde.plasma.advancedradio" et supprime-le.

Puis tu peut essayer d'installé ton plasmoids.

Dernière modification par alrito (Le 19/10/2024, à 18:20)

Je dirais que le secret pour résoudre un problème, c'est de la patience. On y arrive :)

#5 Le 19/10/2024, à 15:34

jajaX

hello,

je l'ai trouvé en faisant "ajout de composant graphique", "télécharger des nouveaux...". pas testé l'installation par contre.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#6 Le 19/10/2024, à 16:49

wholehog2

Oui effectivement il était installé avant l'upgarde et à la place j'avais le message du post 1.
J'ai pu installer le widget avec les indications de Alrito, mais j'avais auparavant regarder je pouvais l'ajouter avec la méthode de jajaX mais le menu "télécharger de nouveaux ..." n'apparaissait pas alors qu'aujourd'hui elle y est !!!
Merci à tous pour votre aide.

#7 Le 19/10/2024, à 18:21

alrito

Ça c'est super smile

N'oublie pas la mention [Résolu] wink