Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2024, à 16:11

InHuman

Version php sur un sous-domaine

Salut a tous.
Je expose mon souci. j'ai un dédié sour ubuntu 24 avec un apache2 qui tourne dessus(entre autre) sur lequel j'ai un site.
A la racine de ce site y'a un répertoire vers lequel pointe un sous-domaine et dans ce repertoire j'ai un module php qui necessite php7.0.
La version de php qui tourne sur mon serveur est la 8.3.
J'ai installé une 7.0 en plus et j'aimerais affecter cette version uniquement a mon sous domaine.
Je me suis deja renseigné un peu mais j'ai rien trouvé de bien concret.
Si un ou une d'entre vous a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance

Dernière modification par InHuman (Le 15/10/2024, à 16:21)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2024, à 16:49

krodelabestiole

Re : Version php sur un sous-domaine

docker.

mais quel est ce module qui nécessite une version de PHP abandonnée depuis 6 ans ?
https://endoflife.date/php

de quoi s'agit-il ? un script perso, un CMS abandonné, ou autre chose ?

Hors ligne

#3 Le 15/10/2024, à 16:54

InHuman

Re : Version php sur un sous-domaine

En fait c'est un système de création et de gestion de compte pour un serveur de jeu et il y'a aussi un système qui gère les donations en envoyant en contrepartie une récompense sur le perso du joueur.
Pour ce qui est de Docker, j'ai regardé mais ca a l'air d'une puta** d'usine a gaz.
Au fil de mes recherche j'ai cru comprendre que c'etait faisable directement dans les vhost d'apache mais j'ai rien trouvé de bien clair la dessus.

Hors ligne

#4 Le 15/10/2024, à 20:03

krodelabestiole

Re : Version php sur un sous-domaine

docker c'est beaucoup moins une usine à gaz que d'installer "nativement" plusieurs versions de php et de les utiliser simultanément avec différents vhost.
ça je peux te l'assurer !
et tu n'auras pas besoin de te recasser la tête à chaque changement de version ou de machine.

il a été conçu exactement pour répondre à ce genre de problématique.

ce que je voulais savoir c'est si le serveur de jeu dont tu parles serait par ex. directement sur dockerhub. ce qui te simplifierait encore plus la vie. même pas besoin de toucher à apache.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2024, à 07:23

InHuman

Re : Version php sur un sous-domaine

Merci pour ta réponse. Je vais me mettre a potasse Docker. Tu me l'a super bien vendu la smile
Pour le serveur de jeu, lui n'a rien a voir avec apache. Le apache me sert juste pour mon site et pour le module de gestion des comptes et des donations rewards.

Dernière modification par InHuman (Le 16/10/2024, à 07:23)

Hors ligne

#6 Le 18/10/2024, à 05:06

InHuman

Re : Version php sur un sous-domaine

Je viens d'installer Docker, tout c'est bien passé. Par contre je galère pour trouver de la doc pour ce que je cherche a faire précisément. Juste affecter une version de anterieur de php a un sous-domaine(et donc le repertoire vers le lequel il pointe).

Hors ligne

#7 Le 18/10/2024, à 19:32

krodelabestiole

Re : Version php sur un sous-domaine

j'avais écrit un tuto il y a longtemps, que je n'ai jamais mis à jour hmm : https://doc.ubuntu-fr.org/docker_lamp

Hors ligne