#1 Le 28/02/2006, à 12:47
- Poleta33
[Résolu] Creer un nouveau dossier avec nautilus
Salut tous et toutes !
alors ma question n'est pas un troll !... : depuis nautilus je vais dans le repertoire /home/moi/photos/petition_anti_quad ou j'ai mis des photos (beaucoup, ie150)... j'ai active l'option voir le details des fichiers (et pas voir les icones) et j'aimerais creer un dossier dans ce repertoire... je fais donc clic droit de ma souris dans le volet de gauche, mais la il me selectionne un fichier automatiquement et propose apres le menu contextuel associe au fichier et non au repertoire courant...
(si j'active l'option voir par icone, en clicquant entre les icones j'arrive a acceder au menu contextuel du repertoire courant)
si quelqu'un peut m'aider !
Dernière modification par Poleta33 (Le 28/02/2006, à 13:53)
#2 Le 28/02/2006, à 13:50
- svanneste
Re : [Résolu] Creer un nouveau dossier avec nautilus
Menu Fichier / Créer un dossier ou SHIFT + CTRL + N
17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS
#3 Le 28/02/2006, à 13:53
- Poleta33
Menu Fichier / Créer un dossier ou SHIFT + CTRL + N
merci beaucoup pour ta reponse !
ok pour faire comme ca, mais je trouve que c'est assez mauvais de ne pas pouvoir selectionner le menu contextuel du repertoire courant dans le volet de gauche... il me semble que Konqueror sait le faire lui...
#4 Le 27/01/2020, à 22:49
- DODOR38
Dans la 18.04, c'est assez incompréhensible que la commande "créer un dossier" opération courante ne soit pas accessible depuis le menu contextuel et que l'on ne puisse pas l'introduire dans le menu contextuel.
#5 Le 28/01/2020, à 07:50
- TheSun
Bah si, vous pouvez faire un clique droit puis "nouveau dossier" en vous mettant là ou vous voulez créer le dossier.
cf : https://framapic.org/jV9nVby1DIvR/92Y4HsBio4dk.png
Dernière modification par TheSun (Le 28/01/2020, à 07:53)
#6 Le 16/10/2024, à 18:15
- pierrotm
Oui, effectivement, c'est très commode, mais avant d'explorer le forum, j'ai cherché en vain dans le mode d'emploi de Nautilus, Ça pose un petit problème...
pierrotm