Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2024, à 09:31

philoeil

configuration ssh serveur synology et mot de passe

Bonjour,
Je pensais avoir correctement réalisé la configuration de ma connexion  ssh à mon serveur synology
mais il me demande toujours le mot de passe
J'ai tenté de suivre wiki ubuntu.fr mise en place des clefs

Si je controle sur le résumé du wiki
    Coté client : Il faut que le client ait mis sa clé privée en $HOME/.ssh/ (côté client). C'est bien en place
    Coté client : la clé doit être connue de l'agent ssh (ssh-add) C'est fait
    Coté client : Le répertoire $HOME/.ssh doit appartenir au propriétaire de $HOME et les clés privées ne doivent être accessibles que par leur propriétaire (mode rw------ ou 600 au maximum) C'est bien en place
    Coté serveur : La clé publique du client doit se trouver dans le fichier $HOME/.ssh/authorized_keys du serveur. C'est bien en place
    Coté serveur : il vaut mieux refuser l'accès par mot de passe ("PasswordAuthentication no" dans /etc/ssh/sshd_config du serveur) J'ai tenté mais cela à bloqué l'acces au serveur, et je m'en suis sorti par un changement d'accès avec telnet et j'ai remis PasswordAuthentication yes

Actuellement ma demande acces par ssh <MonId>@<MonIP> me demande toujours mon mot de passe

Que puis-je contrôler modifier ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 15/10/2024, à 19:52

philoeil

Re : configuration ssh serveur synology et mot de passe

Bonjour,
Je me permet de relancer ma demande peut-être que je m'y suis mal pris
Je ne suis qu'un amateur et même si j'ai parfois creusé certains sujets sur les lignes de commandes, je suis dans d'autres complètement "ignare"
Les ponts ssh, le parmétrage d'un accès serveur c'est nouveau pour moi.
Peut-être n'ai-je pas compris ou n'ai-je pas fait quelque chose de tout à fait simple pour tout "informaticien de base" et qui là pose problème.

Est-ce que j'ai mal compris : peut-on remplacé la connexion par mot de passe par une connexion ssh sur n'importe quel serveur ?
Y a-t-il des exception ?
Synology impose 1 sécurité double identifiant pour les accès administrateur, est-ce que cela a à voir avec mon problème ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#3 Le 15/10/2024, à 20:06

philoeil

Re : configuration ssh serveur synology et mot de passe

Bonjour,

Pour info sur le serveur Synology la lecture du journal de tentative de connexion en ssh donne
sudo cat auth.log

sudo cat auth.log

....
2024-10-15T01:21:50+02:00 MPhil_DS223j 0[14772]: ../..//include/converter/../dao/BaseDao.h:21 ERROR: setresuid(-1, 0, -1) [Operation not permitted]
2024-10-15T01:21:50+02:00 MPhil_DS223j 0[14772]: ../..//include/converter/../dao/BaseDao.h:21 ERROR: setresuid(-1, 0, -1) [Operation not permitted]
2024-10-15T01:21:50+02:00 MPhil_DS223j 0[14772]: ../..//include/converter/../dao/BaseDao.h:21 ERROR: setresuid(-1, 0, -1) [Operation not permitted]
2024-10-15T01:22:20+02:00 MPhil_DS223j 0[6520]: SYSTEM:	Last message '../..//include/conve' repeated 38 times, suppressed by syslog-ng on MPhil_DS223j
2024-10-15T19:57:45+02:00 MPhil_DS223j sshd[26452]: pam_unix(sshd:session): session opened for user SAV_phiszm by (uid=0)

Est-ce que cela parle à quelqu'un ?

Hors ligne