Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2024, à 20:19

ShinouQ

Enceintes bluetooth: ré-appareillages obligatoires en dual boot

Bonjour,
J'ai des enceintes Edifier e25HD qui fonctionnent en bluetooth et je suis en dual boot Windows 10 / Ubuntu 24.04.
A chaque fois que je passe d'un OS à l'autre, je dois aller dans les paramètres bluetooth et forcer l'ordi à oublier mes enceintes puis les ré-appareiller pour que la connexion soit faite.
C'est un peu embêtant, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour éviter cela?

#2 Le 09/10/2024, à 20:25

ylag

Re : Enceintes bluetooth: ré-appareillages obligatoires en dual boot

Bonsoir,

Bien que ça concerne Windows 11, peut-être une piste à suivre ?

Connexion d'appareils Bluetooth entre Windows 11 / Ubuntu 24.04 ?

Aussi ce lien en anglais, par contre :

Pairing Bluetooth Devices in Dual Boot with Linux Ubuntu and Windows 10/11

Il y a probablement quelque chose à ce sujet dans la doc du forum, mais je ne trouve rien vite fait, à toi de voir ...

A+

Dernière modification par ylag (Le 09/10/2024, à 20:59)

#3 Le 09/10/2024, à 20:51

ShinouQ

Merci pour ces liens, le 2eme me fait comprendre que la clé d'appareillage bluetooth doit être la même sur Ubuntu que sur Windows, ça me semble logique. Si je tombe sur un pépin je vous tiens au courant

#4 Le 09/10/2024, à 20:54

xubu1957

Bonjour,

Pour info :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.
(...)

> [Résolu] Problème bluetooth dual boot Windows

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 15/10/2024, à 19:41

ShinouQ

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Pour info :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.
(...)

> [Résolu] Problème bluetooth dual boot Windows

Bonjour xubu1957 je ne sais pas toujours à l'avance quel OS je vais utiliser après un arrêt, c'est bien le problème !

Finalement c'est ce lien que j'ai suivi: https://superuser.com/questions/1719203 … and-ubuntu
Le problème est presque résolu, je n'ai plus à demander à l'OS d'oublier puis de réappairer les enceintes à chaque switch d'OS, par contre je crois qu'il faut encore toujours activer la connection bluetooth à l'appareil manuellement à chaque fois