Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2024, à 10:32

jeanmi2403

Taille des caractères interface Gnome

Bonjour,
Tout est dans le titre !
Est-il possible de changer la taille des caractères de l'interface Gnome, pour toutes les applications, comme on peut le faire avec LXQT ou KDE ?
Il ne s'agit pas de petits et grands caractères, ça je sais faire, mais de personnaliser la taille en pixels, où en dimension (taille 9 serait parfait)
J'ai bien fouillé partout, trouvé des tas de choses, mais avant de faire des bêtises dans les fichiers de configuration, j'aimerais être sûr de ce que je fais.

Pour préciser le besoin, j'aide une personne qui écrit des textes et voudrait voir plus de texte dans LibreOffice, mais qui refuse de changer le bureau pour LXQT ou autre (les vieilles personnes...:rolleyes:)
Cordialement,
JM


Jean-Michel
Ubuntu 24.04 - 64

Hors ligne

#2 Le 14/10/2024, à 10:48

O_20_100_O

Re : Taille des caractères interface Gnome

(les vieilles personnes...:rolleyes:)

Les vieilles personnes, pourraient te dire comme la marine française, mais elles ne le feront pas.

voir plus de texte dans LibreOffice,

Et en modifiant la taille de police dans LO, ça ne va pas ?

Hors ligne

#3 Le 14/10/2024, à 22:48

jeanmi2403

Re : Taille des caractères interface Gnome

Bonsoir,

Les vieilles personnes, pourraient te dire comme la marine française, mais elles ne le feront pas

Je pourrais le dire à moi-même, puisque j'en fais partie...

Et en modifiant la taille de police dans LO, ça ne va pas ?

Non, parce qu'ensuite, le texte imprimé serait trop petit, et on ne peut changer les caractères de l'interface.
Il y a des gens compliqués...

Donc en conclusion, pas de possibilité avec Gnome ?
Je vais tenter de convaincre pour un changement de bureau.


Jean-Michel
Ubuntu 24.04 - 64

Hors ligne