Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2023, à 15:48

general alcazar

[auto résolu] Enregistrement flux TV

Bonjour,
Existe-t'il un logiciel, même en ligne de commande permettant d'enregistrer le flux vidéo d'une émission télévisée d'une chaîne de la TNT, par ex TF1 ?
Je crois que captvty le fait mais c'est sous windows et je n'ai pas trop envie de me battre avec Wine.

Une idée ?

Dernière modification par general alcazar (Le 30/11/2023, à 19:18)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2023, à 18:09

lann

Re : [auto résolu] Enregistrement flux TV

A l'époque ou je n'avais que la TNT, j'utilisais mplayer.
Voici comme exemple la ligne de commande

mplayer -cache 32768  dvb://France\ 3 -softvol -dumpstream -dumpfile million_dollar_baby.ogv

La chaine est à adapter suivant les noms


<Modéré>

Hors ligne

#3 Le 26/11/2023, à 18:53

general alcazar

Re : [auto résolu] Enregistrement flux TV

Merci, mais pour l'enregistrement de la TV hertzienne j'ai Tvheadend sur un raspberry. Le problème est que la réception n'est pas géniale et je me retrouve souvent avec des petits carrés à la place des images.
Par contre j'ai la fibre et je préfèrerai enregistrer via internet. Pour les chaînes du groupe France TV et Arte pas de problème, il y a les replay, pas de DRM à la c.. et avec yt-dlp on peut les télécharger.
Par contre le replay des autres chaînes ne permet pas de faire une copie, c'est pour cette raison que je souhaite enregistrer le direct.

Dernière modification par general alcazar (Le 26/11/2023, à 18:58)

Hors ligne

#4 Le 26/11/2023, à 21:05

lann

Re : [auto résolu] Enregistrement flux TV

Tu peux me donner ton fournisseur internet et sur quelle page internet tu regardes les chaînes ?


<Modéré>

Hors ligne

#5 Le 27/11/2023, à 08:39

general alcazar

Re : [auto résolu] Enregistrement flux TV

Je suis chez SFR, j'ai donc accès (avec login, password) à cette page SFR.
J'ai aussi une playlist, utilisable avec vlc ou mpv, des chaînes françaises générée à partir de cette page  IPTV.org

Hors ligne

#6 Le 27/11/2023, à 12:51

berserk

Re : [auto résolu] Enregistrement flux TV

Bonjour

general alcazar a écrit :

Je suis chez SFR, j'ai donc accès (avec login, password) à cette page SFR.
J'ai aussi une playlist, utilisable avec vlc ou mpv, des chaînes françaises générée à partir de cette page  IPTV.org

Dans ce cas tu peux enregistrer avec VLC, il suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer (un cercle rouge)

Dernière modification par berserk (Le 27/11/2023, à 12:51)

Hors ligne

#7 Le 30/11/2023, à 19:18

general alcazar

Re : [auto résolu] Enregistrement flux TV

Je viens de découvrir que TVHeadEnd supporte l'IPTV. Une fois configuré avec la bonne playlist, je peux, à partir de la grille de programmes du logiciel, programmer des enregistrements. smile
J'ai testé aussi NextPVR qui fonctionne de la même manière et fait aussi parfaitement le job.

Dernière modification par general alcazar (Le 01/12/2023, à 09:23)

Hors ligne

#8 Le 13/10/2024, à 18:12

cillian785

Re : [auto résolu] Enregistrement flux TV

Salut,

Oui, c'est vrai que Captvty fonctionne bien sous Windows, mais je comprends que l'idée de passer par Wine ne soit pas très motivante. Pour les chaînes de la TNT comme TF1, tu peux aussi regarder du côté de logiciels comme youtube-dl, qui est en ligne de commande et peut parfois capturer des flux en direct, mais ça dépend des sites.

Après, si c'est plus l'IPTV qui t'intéresse, j'ai vu que certaines personnes se tournent vers ça pour avoir accès à pas mal de chaînes. Par contre, c'est bon de savoir que l'IPTV est illégal en France. Si tu veux plus d'infos là-dessus, tu peux toujours jeter un œil à des sites comme code rapide iptv , ils parlent de tout ça.

Bonne chance !

Hors ligne