#1 Le 12/10/2024, à 19:48
- Uru
Copier-coller possible que dans un seul sens.
Bonjour,
J'ai on problème avec Virtualbox : j'arrive à copier-coller/glisser-déposer un fichier de ma machine hôte (sous Ubuntu) vers ma machine virtuelle (sous Windows 10) mais pas l'inverse. J'ai pourtant bien les Additions invité et autorisé le presse papier partagé en bidirectionnel... Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème ? Merci.
Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)
CPU: Intel 3160 / RAM: DDR3L 4Go
#2 Le 12/10/2024, à 22:36
- JLK
Re : Copier-coller possible que dans un seul sens.
Bonjour,
J'ai on problème avec Virtualbox : j'arrive à copier-coller/glisser-déposer un fichier de ma machine hôte (sous Ubuntu) vers ma machine virtuelle (sous Windows 10) mais pas l'inverse. J'ai pourtant bien les Additions invité et autorisé le presse papier partagé en bidirectionnel... Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème ? Merci.
Bonsoir.
Quelle version de Virtualbox possèdes-tu ?
De ce que je peux voir sur les différents rapports de bug de ce logiciel, je vois régulièrement des bugs de ce type. Ça pourrait donc être un de ces bugs ennuyeux.
#3 Le 13/10/2024, à 12:21
- Uru
Bonjour JLK
J'avais la version 6.1. Je viens de la mettre à jour, j'ai maintenant la version 7.1. Mise à jour aussi du guest-addition-pack de la VM mais ça ne change rien : je n'arrive toujours pas à copier-coller ou glisser-déposer de la VM vers la machine hôte...
Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)
#4 Le 13/10/2024, à 12:35
- JLK
Bonjour JLK
J'avais la version 6.1. Je viens de la mettre à jour, j'ai maintenant la version 7.1. Mise à jour aussi du guest-addition-pack de la VM mais ça ne change rien : je n'arrive toujours pas à copier-coller ou glisser-déposer de la VM vers la machine hôte...
Je crains que ça soit un bug qui commence à faire longue date...
#5 Le 13/10/2024, à 12:43
- Uru
Oui, je pense aussi que c'est un bug car quand glisser-déposer est activé, je peux déplacer un fichier en dehors de la fenêtre de la VM, il y a même le "+" qui s'affiche mais lorsque je relâche le clic, le fichier n’apparaît pas sur le bureau de la machine hôte.
Tant pis je passe par une clé USB en attendant (c'est une VM offline).