#1 Le 06/10/2024, à 11:30
- SebTheGeek68
[driver wifi] - Integration du wifi sur le dongle d'installation
Bonjour,
ma config :
MacBookPro 2017, dual boot OSX catelina / ubuntu budgi (dernier noyau en date)
Ubuntu fonctionnel, no probleme.
carte wifi :
seb@seb-MacBookProLinux:~$ lspci | grep -i net
03:00.0 Ethernet controller: Broadcom Inc. and subsidiaries NetXtreme BCM57786 Gigabit Ethernet PCIe (rev 10)
04:00.0 Network controller: Broadcom Inc. and subsidiaries BCM4331 802.11a/b/g/n (rev 02)
J'ai un probleme d'intallation de rEFInd sur mon macbook PRO 2017, l'installation standard ne fonctionne pas (le efibootmgr indique bien que rEFInd est dans la liste des os amorçables, et prioritaire, mais ça fait un ecran noir au demarrage. J'arrive à booter tranquillement sur ubuntu ou macOSX en faisant un CMD R au reboot, à la main, mais je préfèrerais avoir un menu de boot propre.
Du coup, je cherche à installer à la main rEFINd via la clé d'installation en suivant le tuto suivant (point 1.1.2 du tuto)
Probleme : ma clé usb d'installation ne voit pas ma carte wifi intégrée, et je n'ai pas possibilité de brancher un cable ethernet... ce qui m'empeche d'acceder à internet, et donc par suite de telecharger les paquets nécessaires pour procéder.
Ma question est donc : comment trouver/telecharger puis integrer le paquet deb de ma carte wifi à mon dongle usb, afin que je puisse avoir accès à internet ? Je ne maitrise pas bien linux, donc il me faut du pas à pas je crois.
MErci pour vos conseils.
#2 Le 06/10/2024, à 11:36
- xubu1957
Re : [driver wifi] - Integration du wifi sur le dongle d'installation
Bonjour,
Pas de smartphone ?
Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone
Pour tenter ces commandes :
sudo apt purge bcmwl-kernel-source
sudo apt install firmware-b43-installer
sudo modprobe -r b43 && sudo modprobe b43
sudo reboot
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur