Pages : 1
#1 Le 22/05/2022, à 14:11
- alrito
[Résolu] Le jeu Soldier of Fortune sous Wine ne se lance pas
Bonjour,
Comme vous l'avez vue en titre, j'essai de faire tourner Soldier of Fortune 1 sous Wine-devel.
Mais, au lancement du jeu, il me mets la résolution d'écran la plus petite et rien, ke d'chip.
Alors, est-ce que je suis un cas isolé et comment faire pour qu'il tourne sans problème ?
Dernière modification par alrito (Le 03/06/2023, à 21:46)
Je dirais que le secret pour résoudre un problème, c'est de la patience, parfois du recule et surtout de la prise de tête. Mais on y arrive :)
#2 Le 23/05/2022, à 14:44
- Vobul
Re : [Résolu] Le jeu Soldier of Fortune sous Wine ne se lance pas
T'as essayé MESA_EXTENSION_MAX_YEAR=2000 env variable (from https://appdb.winehq.org/objectManager. … n&iId=585) ?
Sinon pour les jeux Lutris devrait fonctionner:
https://lutris.net/games/soldier-of-fortune/
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 23/05/2022, à 16:54
- alrito
Bonjour,
Ton premier lien ne marche pas (appdb.winehq) et comment tu interprète cette variable dans la commande ?
Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 20:16)
Je dirais que le secret pour résoudre un problème, c'est de la patience, parfois du recule et surtout de la prise de tête. Mais on y arrive :)
#4 Le 23/05/2022, à 22:07
- Vobul
Nan mais utilise lutris, c'est fait pour.
Vobul
RTFM
#5 Le 24/05/2022, à 10:31
- alrito
Bonjour,
Merci beaucoup Vobul,
J'ai trouvé le lien que tu voulais me donner directement dans un moteur de recherche (Pourquoi ça n'a pas marcher ici mystère et boule de cuit)
Enfin, en mettant dans le fichier /etc/environnement la fameuse variable MESA_EXTENSION_MAX_YEAR="2000" ça marche.
Merci encore Vobul
Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 20:16)
#6 Le 24/05/2022, à 17:54
- Vobul
Alors il serait préférable de mettre ça dans ton .bashrc ou de faire un alias de la commande genre :
alias sof='MESA_EXTENSION_MAX_YEAR="2000" wine soldier_of_fortune.exe'
Car là c'est tout ton système qui en inhérite et ça peut avoir des effets de bord (ou pas).
Vobul
RTFM
#7 Le 29/09/2024, à 19:32
- xubu1957
Bonjour,
@Vobul
Un conseil pour le nouveau fil > Existe t-il des variables d'environnements pour carte NVIDIA ?
Merci.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#8 Le 30/09/2024, à 19:58
- alrito
Bonsoir Vobul et xubu1957,
Ça fait deux ans déjà et j'ai complètement oublier de préciser que mes variables que je veux invoquer sont dorénavant et depuis dans le fichier desktop de mes jeux et applications.
Donc pour Soldier of Fortunes, il est dans le fichier desktop :
Exec=WINEPREFIX="/home/alrito/.wine" MESA_EXTENSION_MAX_YEAR=2000 wine SoF.exe
Voilà