Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2024, à 16:29

jimbou

[RESOLU] Ligne de commande pour lancer Thunderbird en mode réduit

Bonjour,

J'ai besoin de lancer deux sessions de Thunderbird sur le même appareil, avec deux profils différents.

Une session fait filtre à spam en mode IMAP, et l'autre session récupère les messages en mode POP.

On va me demander : pourquoi je ne fais par le filtre à spam et la récupération des messages dans la même session POP ? Et bien parce que j'ai d'autres clients qui visualisent les messages en mode IMAP, par exemple les téléphones. Et autant Thundebird est très bon en mode IMAP pour cacher les spams à tous les autres clients IMAP ou POP, autant en mode POP c'est vraiment poussif.

Donc je lance mes deux fenêtres Thunderbird avec deux profils à l'aide des commandes thunderbird -P SpamFilter et thunderbird -P Normal

Mais en fait, il n'y a que la fenêtre du profil Normal avec laquelle j'ai besoin d'interagir. L'autre, je voudrais qu'elle se lance en fenêtre réduite.

J'ai trouvé deux options sur Internet : --iconic ou -minimize, mais aucune ne marche.

D'avance Merci.

Dernière modification par jimbou (Le 30/09/2024, à 18:14)

Ubuntu 24.04 avec Gnome

#2 Le 30/09/2024, à 18:13

jimbou

Re : [RESOLU] Ligne de commande pour lancer Thunderbird en mode réduit

Bon, j'ai installé un add-on pour minimiser au démarrage.

Je l'ai installé sur la fenêtre qui utilise le profil que je veux minimiser démarrage, et pas sur l'autre.

Et ça a l'air de faire l'affaire. Apparemment les add-on sont liés au profil.

Ubuntu 24.04 avec Gnome