Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2024, à 12:48

Quicksticks

Problème lors du test de la distribution

Bonjour à tous, j'espère que c'est la bonne section pour mon problème.
Avant d'installer définitivement une distro sur mon PC, je choisis soigneusement celle qui me convient le mieux, en évitant (je l'espère) une boucle sans fin de changement de distro.
Lorsque je démarre sur l'USB et que je teste la distro (actuellement Pop!_Os et Linux MX) en choisissant différents D.E. et en téléchargeant des applications que j'utilise quotidiennement, tout se fige et ne me permet pas de continuer à tester, ce qui alimente également des doutes sur le côté matériel de mon ThinkPad T440 sur lequel Win10 fonctionne convenablement.

Serait-ce dû au fait que la distribution tourne sur l'USB et non sur le SSD, ce qui provoque des ralentissements, du lag et des freezes ?
Dois-je également m'attendre à ces performances lorsque je déciderai d'installer définitivement la distribution ?

Je vous remercie de votre attention.

#2 Le 30/09/2024, à 15:24

berserk

Re : Problème lors du test de la distribution

Bonjour
Ce n'est pas normal que ça se fige, éventuellement ça peut-être un problème matériel.
Ou bien peut-être que tu n'as pas assez de RAM ? Car tu dis que tu installes des applications et que tu les testes.
Quels sont ces applications ?
Si ces programmes prennent trop de RAM ça pourrait expliquer les freeze, car quand tu es en mode live le système est chargé dans la RAM donc ça laisse moins de RAM disponible.