Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2024, à 18:45

Jhardran

Premier pas sous Ubuntu résolu

bonsoir,
A partir d'un Mac, j'ai téléchargé ubuntu 24.04.1 LTQ  que j'ai installé sur une clé usb.
puis, j'ai formaté un disque dur externe usb à partir de cette clé usb sous ubuntu.
maintenant, je voudrais utiliser le fichier install RELEASE pour mettre se système sur mon disque dur externe hors il y a  2 méthodes d'installation soit effacer le disque et installer mais mon DD externe n'apparait il n'y a que mon disque interne Mac (que je veux garder) soit le partitionnement manuel ou je peux obtenir mon DD externe mais uniquement dans la case Périphérique pour installer le chargeur d'amorcage et je vois aussi mon disque interne Mac et ma clé usb du lancement de ubuntu.
malheuresement,quand je sélectionne mon périphérique externe je n'ai pas accés au bouton suivant.
comment je peux etre sur de bien selectionner mon DD externe et de ne pas toucher a mon disque interne sous Mac.
car j'ai un disque marque périphérique sda et un autre marque sdd et qui ont tous les 2 le meme nombre de Mo et Go

Merci d'avance pour votre aide !!!

Désolé, après des recherches j’ai constaté que mon DD externe avait 2 partitions et après les avoirs regroupées l’installateur a aussitôt accepté mon DD externe pour installer Ubuntu et depuis cela semble fonctionner.

Dernière modification par Jhardran (Le 29/09/2024, à 05:33)

#2 Le 28/09/2024, à 22:13

Zeibux

Re : Premier pas sous Ubuntu résolu

Salut à toi, tu peux ajouter "RESOLU" dans ton titre .
Merci a+

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...