Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2024, à 12:02

Edrahil511

[Résolu] Groupe par défaut lors d'une création de fichier

Bonjour,

J'ai actuellement un serveur ubuntu sur lequel je me connecte en tant que client avec un des ordinateurs sous windows via Samba.

J'ai deux compte (utilisateur1, utilisateur2) entre autre sur ce serveur qui appartiennent à un groupe "maison"

Une partie de mon serveur donne les droits en écriture au groupe maison mais mon soucis est que lorsque que utilisateur1 met un fichier ou créé un dossier via un client windows et une interface graphique sur cette partie du serveur, le fichier appartient a utilisateur1 (pas de soucis) mais également au groupe nommé utilisateur1 ce qui empêche à utilisateur2 de pouvoir faire autre chose que lire le fichier déposé par utilisateur1.

J'aimerai par défaut que tout dossier ou fichier ajouté appartienne au groupe "maison" pour qu'a la fois utilisateur1 et utilisateur2 puisse manipuler tout fichier sans restriction.

J'ai pu pour le moment changer à la main le groupe auquel appartient tout les fichiers de cette partie du serveur mais ce n'est pas du tout une solution à long terme car cela m'oblige à le faire régulièrement ....

Merci de m'éclaircir sur une possible solution smile

Dernière modification par Edrahil511 (Le 28/09/2024, à 10:14)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2024, à 10:13

Edrahil511

Re : [Résolu] Groupe par défaut lors d'une création de fichier

J'ai finit par trouver, je ne savais pas qu'il y avait des groupes principaux et secondaires, donc en changeant le groupe principal d'utilisateur1 et utilisateur2 en "maison" cela à l'air d'avoir l'effet escompté.

Hors ligne