Pages : 1
#1 Le 14/12/2008, à 12:52
- max1980
probleme de permission
Bonjour à tous
J'ai bien cherché et essayé pendant 2 jours (ma patience commence à s'effriter) pour résoudre
mon probleme avant de venir poster ici je ne sais d'ailleurs pas si c'est au bon endroit
veuillez excuser un nouveau venu aussi bien sur votre forum que sur Ubuntu 8.10 intrepid.
Voilà mon probleme est très simple pour un linuxien confirmé mais pas pour un ancien Bilou depuis
la nuit des temps et qui en à marre des virus et des attaques troyennes et des pc qui ne démarre
plus du jours au lendemain enfin bref comme dirait pépin venons-en au fait
Après installation de Ubuntu j'ai voulu avoir le boot comme sur le Dvd live donc l'image ubuntu avec la barre de défilement au debut et à la fin de chaque session
et bien entendu j'ai fait une mauvaise manip et j'ai eu le menu de grub qui ne bouge pas sans taper
enter sur le clavier, j'ai donc voulu démarrer sans avoir le menu ni les textes qui défilent, j'ai donc cru qu'en supprimant les entrees du menu le menu ne s'afficherai plus mais en fait grub attend que je lance un des choix du menu mais comme j'ai mis zero la liste est vide.
Mais j'ai mon fichier menu.lst.backup qui contient toutes les entrees d'origine, mais impossible
de le renommer en menu.lst donc en principe en faisant cette manip je dois recuperer mon ordi
mais je n'arrive pas à avoir les permissions en bootant du Cd Live
si j'ai ete trop long désolé mais si je n'y arrive pas je vais devoir retourner chez bilou car je n'ai plus envie de refaire l'install + toutes les Maj et progr etc...
Merci d'avance à tous
#2 Le 14/12/2008, à 13:53
- marc_qui
Re : probleme de permission
salut,
avec le live cd, tu dois aller dans /media/disk puis tu entres dans la partition sur laquelle tu as installe ubuntu puis tu vas dans /boot/grub et tu remplaces le mauvais menu.lst par son double backup
Pages : 1