Pages : 1
#1 Le 11/03/2006, à 14:54
- schisix
Pas de connexion Internet
Bonjour à tous,
je viens d'installer Ubuntu sur un portable de récupération, type Céléron 800 Mhz, et l'installation s'est très bien passée hormis le fait que je n'ai pas de réseau.
Je vous explique :
J'ai une Freebox, et entre le modem et le PC portable il y a un routeur (DLINK604).
Ubuntu est relié au routeur.
Que ce soit en config DHCP ou IP statique, impossible de choper une IP pour se connecter.
Pour info, j'ai mis en IP : 192.168.0.7 (ce qui est bien défini dans la plage d'adressage de mon routeur), en Masque : 255.255.255.0 et en passerelle : 192.168.0.1 (adresse du routeur DLINK).
Avec tout ça et bien ça ne maaarrrche pas
Lorsque je fais un double clic sur les 2 moniteurs indiquant l'état du réseau, il reste en attente puis essaie à nouveau émission/réception, et cela en boucle...
Par contre, il y a du transit au niveau de l'activité en reçu et envoyé ???
Ping de 127.0.0.1 ---> OK donc a priori la carte ethernet n'est pas cramée.
Si vous avez des pistes ou un éclairage nouveau, je suis preneur.
Merci.
#2 Le 11/03/2006, à 16:30
- nico4731
Re : Pas de connexion Internet
Et si tu pings depuis ton PC, le routeur dlink, çà passe ou non ? (ping 192.168.0.1)
Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)
#3 Le 11/03/2006, à 17:14
- crygor
File nous ton fichier /etc/network/interfaces.
Et essaye plutôt de pinger 192.168.0.7 au lieu de 127.0.0.1?
#4 Le 11/03/2006, à 17:31
- Pirrote
C'est sans aucun doue un probeme de DNS il te faus les rentrer dans ton routeur si il a une rubrique consacre et sous ubuntu (systeme administration reseau onglet DNS). J'ai une qustion l'adresse IP fixe que ta mis elle t'est venu comme ca ou tu la configurer dans ton routeur? car si tu lui as marque ca seulement parce que c'est dans la plage ca ne marche pas il faut configurer ton routeur pour qu'il attibu à ton pc cette adresse
Bon courage
Mickael
Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post
Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04
#5 Le 11/03/2006, à 18:05
- bernez
Donne-nous le résultat d'un ifconfig
As-tu essayé de relancer ton réseau par
sudo /etc/init.d/networking restart
vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !
Pages : 1