Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2024, à 18:25

Bigbernie

Arriver sur le bureau de Ubuntu

Bonjour
Je voulais  essayer Ubuntu.
Pour ça j'ai utilise l'appli Windows.
Mais je reste toujours bloque sur la console de premiere installation et je n'arrive jamais sur le bureau de Ubuntu
Apres l’affichage de mon mot de passe ( attribue automatiquement sans avoir pu le choisir mais qu'importe)  je ne sais pas quoi taper au prompt pour arriver enfin sur le bureau.
J'ai tente tes commandes derivees de run ou start ou bien LS  ou Init ou bien Ubuntu mais ça ne donne jamais rien Je tape quoi pour  arriver sur le bureau  ( qu'importe lequel)

https://ibb.co/CHNyFn6

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/09/2024, à 18:28

xubu1957

Re : Arriver sur le bureau de Ubuntu

Bonjour,

Bigbernie a écrit :

Pour ça j'ai utilise l'appli Windows.

Tu parles de wsl Sous-système Windows pour Linux : Ubuntu sur Windows ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 20/09/2024, à 19:16

Bigbernie

Re : Arriver sur le bureau de Ubuntu

Tout a fait et bonsoir
Je ne voulais pas utiliser un dual boot ni creer une VM avec Virtual boot. Mais voir ce que ça donne dans Windows pour le moment. Faire toutes les manœuvres basiques petit a petit sans dual boot.

En cours d’installation la console m'a demande un user Linux et tous les noms utilises ont ete refuses. Sans aucune explication precise, juste not matching. Avec quoi je ne sais pas
Au lancement suivant la console m'a crée automatiquement un nom qui est celui de mon PC avec ~#
Lorsque je lance Ubuntu  j'arrive toujours dans la console. Mon user name choisi automatiquement est suivi d'un prompt et je ne sais absolument pas ce que je dois taper.pour arriver sur le bureau..

Merci

Dernière modification par Bigbernie (Le 20/09/2024, à 19:17)

Hors ligne

#4 Le 20/09/2024, à 19:22

xubu1957

Re : Arriver sur le bureau de Ubuntu

Je ne saurais pas aider plus !   ¯∖_(ツ)_/¯

La section WSL - Ubuntu Core n'est pas trés fréquentée.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 20/09/2024, à 19:26

geole

Re : Arriver sur le bureau de Ubuntu

Bonjour
L'utilisateur qui est choisi est root. C'est l'administrateur ubuntu et il n'a pas de bureau. Il ne sait travailler qu'en ligne de commande.

Je pense que ton incident provient de "En cours d’installation la console m'a demandé un user Linux et tous les noms utilisés ont été refusés. "
C'est là que tu aurais du mettre ton vrai nom d'utilisateur.

Je ne peux t'en dire plus car je ne possède pas windows11 et il y a bien longtemps que j'ai installé dans windows10. Le mode graphique n'était pas au point à l'époque.

Dernière modification par geole (Le 20/09/2024, à 19:28)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#6 Le 20/09/2024, à 19:50

Bigbernie

Re : Arriver sur le bureau de Ubuntu

Ah d'accord.
Pour sortir de la j'ai 2 solutions. Tout desactiver dans Windows, supprimer la machine virtuelle  et WSL et recommencer
Ou bien passer par Virtual Boot.
Imperatif absolu, pas de dualboot.

Reste une  interrogation Quel est mon  vrai non d'utilisateur ?

Je n'ai pas fait cette installation W 11 pro sur ma nouvelle machine.

L'assembleur et ami a donc mis PRENOM NOM  en majuscules
En dessous adresse mail et ensuite administrateur ( je fonctionne toujours en admin)

Donc  j'aurais du et je dois  lorsque je  recommencerai donner NOM PRENOM  en maj.

C'est bien ça... ?
Il n'etait indique nulle part a l'install que c'est ça que je devais donner.
Je vais m'en occuper.
Merci beaucoup

Hors ligne

#7 Le 20/09/2024, à 20:17

VV300

Re : Arriver sur le bureau de Ubuntu

Bonjour,
Le mieux pour essayer Ubuntu, c'est de l'essayer avec un Live-Usb.
Tu boot sur La clef où tu as installé la version de Ubuntu que tu veux essayer, ça ne changera en rien ton système sur l'ordinateur avec Windows.
Et ça ce lancera comme si tu l'avais installer sur ton ordi, sauf que ça sera plus lent.

Hors ligne

#8 Le 20/09/2024, à 20:18

VV300

Re : Arriver sur le bureau de Ubuntu

ou alors avec VirtualBox, ça marche aussi très bien

Hors ligne

#9 Le 20/09/2024, à 21:22

Bigbernie

Re : Arriver sur le bureau de Ubuntu

Pour Virtual Box je sais monter sous Windows mais avec Linux ca pourrait être différent ?

J'ose supposer qu'il y a sur ce site un way of doing explicitant, une fois VB installe, comment monter  Ubuntu et ...........arriver direct sur le bureau. Après ca devrait aller.

Ensuite tester un jeu W de 2001  ( il y en a dans les 200 qui ont les mêmes problèmes) , qui nécessite un wrapper,  la modification de 9 dll directX et 3 Glide,  la rétrogradation de la CG vers 1998, l'utilisation d'un logiciel de passage d’écran vers VGA 800x600 16 couleurs et le hack du  programme graphique. 

Pour Amiga  et PC DOS ca va aller. Et pour absolument tous les utilitaires. Ce sont  mes nombreux vieux jeux W qui me posent problèmes vu qu'ils ne fonctionnent plus du tout sous les W de maintenat mais je sais comment y arriver. Avec les convertisseurs Linux c'est a voir sur le tas.

Bonne soirée.

Hors ligne