Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2024, à 17:59

neck75

mise à jour 24.04 LTS ce jour lundi 16 septembre [ résolu ]

Bonjour, je viens de faire la mise à jour proposée en direct, pas d'erreur,  en revanche après le redémarrage, alors là je n'ai plus ma barre sur le coté gauche avec tout mes raccourcis,  notamment fichiers, et d'autres aussi comme plus de terminal, alors là je ne sais pas quoi faire. J'ai refais un redémarrage mais rien.

Merci de vos conseils, car là je ne sais absolument pas quoi faire,  dommage que les Ubuntu Party ont disparu j'aimais bien le faire faire pas peur de ratés,  et c'est le cas là....

( dans la foulée mais rien à voir, j'ai subi le gros pépin de ce matin de la SNCF bloqué à Bordeaux entre 9h00 et 13h30,   quand ça veut pas ....)

Dernière modification par neck75 (Le 17/09/2024, à 22:17)

#2 Le 16/09/2024, à 18:24

chamalow

Re : mise à jour 24.04 LTS ce jour lundi 16 septembre [ résolu ]

Bonjour

Concernant la position des icônes:
Paramètres/Bureau Ubuntu/Dock/Position à l'écran et tu choisis la position des icônes que tu veux

#3 Le 16/09/2024, à 18:28

neck75

ok merci, je comprends où trouver,  par contre je viens de découvrir autre chose  : J'ai 2 onglets que j'ai ouvert sur le net, je vois simplement la croix en haut à droite pour tout retirer mais les 2 autres comme le trait et la dminution de l'affichage n'y sont plus ( ?? )

#4 Le 17/09/2024, à 07:31

neck75

En complément impossible de déposer quoi que ce soit via une prise usb comme des photos,  de plus le bureau a été proprement nettoyé ou alors peut être par chance cela ne s'affiche pas  tout simplement .....

#5 Le 17/09/2024, à 08:24

alh54

Essaie de lancer le terminal avec ctl+alt+t, si tu y arrives exécutes:

sudo apt install ubuntu-desktop

Dernière modification par alh54 (Le 17/09/2024, à 10:03)

#6 Le 17/09/2024, à 12:47

neck75

Bonjour et merci beaucoup alh54,

alors oui il y a des icônes qui se sont rajouté, ( ouf pas mal déjà ! )  Notamment fichier et là j'ai pu aller sur 'dossier personnel / bureau où miracle rien n'a été effacé tout est présent je n'ai rien perdu, idem pour vidéo, images etc....
Maintenant il faut que je trouve ma manip pour afficher le bureau,

#7 Le 17/09/2024, à 18:32

neck75

Et bien c'est formidable en rallumant à l'instant tout est revenu comme avant ! Il manque simplement CodeBlock avec la liste à gauche des favoris
que j'avais,  mais n'étant plus à Jussieu je n'utilise plus le codage en C,  à moins qu'un jour dans un club d’informatique, mais à 64 ans pas sur les neurones sont peut être un peu nasent...

Petite question : sur l’icône fichier il y a un chiffre ( 1 ) en vert qui je pense veut dire qu'il y a quelque chose,  mais je ne trouve rien ??

#8 Le 17/09/2024, à 18:49

nany

Bonjour,

neck75 a écrit :

Petite question : sur l’icône fichier il y a un chiffre ( 1 ) en vert qui je pense veut dire qu'il y a quelque chose,  mais je ne trouve rien ??

Regarde ici.

#9 Le 17/09/2024, à 22:15

neck75

Merci Nany,
compris j'ai effacé et le '1' est parti.
Reste à savoir pourquoi CodeBlock est parti des favoris,  mais c'est pas grave je peux dire que tout va très bien,  je vais mettre "résolu" dans le titre pour respecter ce que demandent les administrateurs.