#2801 Le 12/09/2024, à 23:05
- Ayral
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]
Salut Jibel. Tu n'as pas été modérateur il y a quelques années? On a quasiment le même âge, 78 pour moi. On dirait que le forum devient un truc de vieux ...
Depuis que j'ai été connecté à la fibre, comme tout mon département, j'ai dû changer de FAI. Free ne s’était pas déployé ici, et j'ai dû passer chez Orange... Depuis un an et demi, pas un seul problème technique. La commerciale de SFR faisait plein de fautes d'orthographe dans ses SMS, chacun ses critères de choix, moi ça m'a fait fuir ailleurs. Pour moi c'est un signe de manque de sérieux que de faire un max de fautes au contact de la clientèle.
Dernière modification par Ayral (Le 12/09/2024, à 23:06)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#2802 Le 13/09/2024, à 01:18
- jibel
Merci a Ayral et alex 2423
je ne peux entrer dans le détail sur le sujet en 1er de richard III
Par contre , j'ai aussi 78 piges et je suis cablé directe en Belgique chez Proximus puis brutele.be puis voo avec orange
Dernière modification par jibel (Le 13/09/2024, à 01:24)
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#2803 Le 14/09/2024, à 11:01
- jibel
Salut Jibel. Tu n'as pas été modérateur il y a quelques années? On a quasiment le même âge, 78 pour moi. On dirait que le forum devient un truc de vieux ...
Depuis que j'ai été connecté à la fibre, comme tout mon département, j'ai dû changer de FAI. Free ne s’était pas déployé ici, et j'ai dû passer chez Orange... Depuis un an et demi, pas un seul problème technique. La commerciale de SFR faisait plein de fautes d'orthographe dans ses SMS, chacun ses critères de choix, moi ça m'a fait fuir ailleurs. Pour moi c'est un signe de manque de sérieux que de faire un max de fautes au contact de la clientèle.
Salut Ayral, nous avons le même âge! effectivement mes débuts date de 1988 , complètement raté avec le help-desk de H.P. avec Netscape comme navigateur, a cette date, je ne connaissais rien, sauf d'avoir Skype en 32 bits
Quelques années plus, je découvre les install party, faites deux fois par mois !
pratiquement durant 10 ans vers bxlug.be dans deux communes de l'agglomération de Bruxelles avec les 19 communes intégrées.
J'ai cru devoir rester en Belgique, faute de ma part ! Je n'ai jamais été modérateur, juste pour oser faire savoir qu'un membre a créé son site pour créer les avantages d'utiliser certains OS GNU-linux, Debian etc.
Dernière modification par jibel (Le 14/09/2024, à 18:34)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#2804 Le 14/09/2024, à 11:28
- jibel
Salut jibel,
Je suis un peu surpris que Thunderbird ne te ressorte pas de manière automatique les paramètres des serveurs entrants (POP ou IMAP) et serveurs sortants (smtp) sans devoir aller sur la page d'aide de ton fournisseur de ta boite mail pour aller regarder les paramètres à saisir.
Pour ma part, je suis chez Zaclys (association française, des chatons), et même pour eux, c'est reconnu de manière automatique. Belle performance si tu es client depuis 1992. Certainement Belgacom ton opérateur . En France, nous sommes réputés pour avoir les meilleurs prix pour le fixe et le mobile mais sache qu'en contrepartie, tu as bien d'autres avantages en Belgique
Salut alex2423,
a mes débuts avec Brutele.be en 1992 qui se trouvait a Ixelles une des 19 communes intégrées dans l'agglo de Bruxelles. À mon arrivée a Bruxelles , j'ai cru avoir un examen pour redevenir le même job que j'ai fait de 1963 a 1974 Tout a été changé, Brutele.be a été modifiée pour devenir Voo qui se trouve aujourd'hui a Liège!
Aujourd'hui, il y a eu des augmentations de ligne fixe et de mobile
Pour Thunderbird , c'est pareil dans certains OS, c'est gratuit , par contre les réglages de connexion ont été modifiés par une employée de Voo qui est devenu Voo/Orange
Tout est en ordre avec Voo de connexion et aussi de Firefox et Facebook... tout est en ordre avec les connexions.
#2805 Le 14/09/2024, à 23:18
- Ayral
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
#2806 Le 15/09/2024, à 14:08
- jibel
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Absolument raison Ayral , si tu savais le nombre de stupidités depuis mes débuts en 1988, la plus belle est que mon matériel n'est jamais fermé est remplacé par xscreensaver pour que je puisse voir l'heure sur mon écran, la nuit , le jour etc La pire des installes en multi-boot de plus ou moins 15/16 systèmes d'exploitations libres Gnu-linux ou Debian. dans chaque disques dur installés, un par un il y a 3,5, 6 systemes d'exploitations, a quoi ça sert? a rien , juste pour passer mon temps a ne rien faire
Résultat, conso d'électricité multiplié par X , un vrai bazar
#2807 Le 15/09/2024, à 18:04
- Ayral
@jibel: la sagesse est supposée venir avec l'âge. Nous sommes donc devenus très sages tous les deux...
Raison entre autres pour la quelle je reste sur Ubuntu Bureau 22.04 LTS, quand je vois le nombre de discussions sur des ennuis consécutifs au passage à la 24.04. Après tout, la 22.04 est maintenue jusqu'en avril 2027, j'aurai 81 balais, si Dieu me prête vie. Je n'ai pas besoin de la dernière version des applis que j'utilise.
Je crois que j'ai commencé avec la version 6.06 LTS.
Blog d'un retraité
#2808 Le 15/09/2024, à 18:36
- jibel
@ Ayral,
merci pour ta réponse, mais mes erreurs, il y en a un paquet, le 1er d'être accepté dans un grand club de vacances, milieu sportif, durant 2 ans, l'avant-dernier village été en Israël ! Quand j'ai constaté qu'à cette époque, le gouvernement était d'extrême droite ?
Aujourd'hui, ben cette satanée guerre là-bas, n'a pas changé, le ministre est encore d'extrême-droite pour certaines personnes suite a ce qui s'était passé en 2023.
N'étant pas politique en 79, j'ai vu et constaté que les plaques d'immatriculations étaient pour les Israéliens et les autres plaques réservées a ceux qui n'avaient pas les valeurs hébraïques, celle des "cousins" du Moyen-Orient !
Plus de 46 ans de mon passage a Eilat , il y avait un "chef de village" belge pour donner aux GMs une joie de 1,2,3 semaines.
Je ne vais pas trop rentrer dans le sujet, je n'aurais pas le temps d'en faire un roman, ça vaudra mieux. Par contre, chez moi a Paris où je suis né, d'origine bretonne, j'avais le bigophone et une seule chaine de l'ORTF, ouille , ouille !
Dernière modification par jibel (Le 15/09/2024, à 18:55)
#2809 Le 16/09/2024, à 11:22
- jibel
@jibel: la sagesse est supposée venir avec l'âge. Nous sommes donc devenus très sages tous les deux...
Raison entre autres pour la quelle je reste sur Ubuntu Bureau 22.04 LTS, quand je vois le nombre de discussions sur des ennuis consécutifs au passage à la 24.04. Après tout, la 22.04 est maintenue jusqu'en avril 2027, j'aurai 81 balais, si Dieu me prête vie. Je n'ai pas besoin de la dernière version des applis que j'utilise.
Je crois que j'ai commencé avec la version 6.06 LTS.
@Ayral,
petit ennui avec "l'obligation de modifier mon mot de passe" immédiatement ça a été fait !
par contre il y a de modifier le mot de passe avec ce mot "robuste"
je me répète , jamais j'ai été modérateur. est-ce possible d'envoyer un M.P. merci
#2810 Le 16/09/2024, à 22:49
- Ayral
@jibel
Réponse il y a quelques minutes, nouveau mot de passe etc.
Blog d'un retraité
#2811 Le 17/09/2024, à 01:03
- jibel
@jibel
Réponse il y a quelques minutes, nouveau mot de passe etc.
@Ayral, voila c'est fait !, B.V.L n'a pas été trouvé comme membre du forum
#2812 Le 03/10/2024, à 11:52
- pierrot64
bonjour les Ubuntusien (es)
d’abord merci pour votre acceptation sur le forum, en lisant votre message, je m'aperçois que je m'étais inscris en 2009 mais à l'époque je sortais d'un combat contre un AVC ( rééducation ) me revoilà donc en 2024 avec toujours une préférence pour linux merci à tous (es)
#2813 Le 03/10/2024, à 13:07
- Ayral
Re-bienvenue alors ! Et que ta santé continue à s'améliorer ... Tous les jeudis aprèm je m'occupe d'un monsieur de 83 ans, on fait du toutube il oublie tout d'une semaine sur l'autre... De l'occupationnel!
Blog d'un retraité
#2814 Le 05/10/2024, à 15:55
- GR 34
Je discute avec une connaissance de près de 85 ans qui manie bien tout seul son PC. Il y a des choses qu'il ignore mais ce ne sont pas des oublis, juste qu'il n'y a jamais été confronté.
La vieillesse n'est pas toujours un naufrage.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2815 Le 06/10/2024, à 23:54
- samcelia
le texte n'était pas bon. Trop brouillon, pas marrant.
Je l'ai simplifié et j'ai essayé de le rendre plus compréhensible.
Bonne soirée
Dernière modification par samcelia (Le 06/10/2024, à 23:57)
#2816 Le 12/10/2024, à 16:57
- Robun
Le lien ne fonctionne plus : « Désolé, la page que vous recherchez dans ce blog n'existe pas. »
#2817 Le 25/10/2024, à 19:29
- GR 34
Si j'osais... Les saigneurs de l'informatoque sont Bill Gates et Paul Allen !
#2818 Le 25/10/2024, à 21:12
- diesel
Bien vu.
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#2819 Le 26/10/2024, à 10:20
- tm17257
Bonjour,
N'oublions pas les saigneur$ Jobs & Cook
#2820 Le 26/10/2024, à 15:46
- GR 34
Bonjour,
N'oublions pas les saigneur$ Jobs & Cook
Salut, c'est à dire que Gates et Allen ont fait saigner l'informatoc alors que Jobs et Cook ont fait saigner l'informatic !
M'enfin, Apple nettement meilleur que Microsoft !
#2821 Le 26/10/2024, à 17:24
- diesel
M'enfin, Apple nettement meilleur que Microsoft !
Mais à quel prix...
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#2822 Le 26/10/2024, à 18:19
- Monika
Yo les Ubunteros !
Moi c'est Emma, 17 ans, et je débarque dans le monde d'Ubuntu un peu comme Yuzu dans Fruits Basket qui découvre un nouveau monde ? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fruits_Basket). J'adore bidouiller, apprendre et découvrir tout ce que la tech libre a à offrir. Je suis ici pour échanger des astuces, poser des questions, et partager mes trouvailles. Hâte de vous lire et d'apprendre avec vous !
#2823 Le 26/10/2024, à 18:32
- tm17257
Apple = ordinateurs prison 'dixit RMS'
#2824 Le 26/10/2024, à 18:44
- Vobul
Bienvenue Emma aka Monika !
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#2825 Le 26/10/2024, à 18:52
- GR 34
GR 34 a écrit :M'enfin, Apple nettement meilleur que Microsoft !
Mais à quel prix...
Amicalement.
Jean-Marie
La qualité et l'esbroufe , c'est justement ce qui leur a permis de vendre plus cher, et la boucle est bouclée.