#1 Le 14/09/2024, à 10:00
- l'abeillaud
Résolu mise a niveau
Bonjour aux costauds et autres
En voulant migrer sur la nouvelle version ça marchait bien jusqu'au moment ou ça a coincé sur (j ai 83 ans) suppression .... 64,j ai attendu demi heure comme plus rien ne se passait j 'ai essayé d'éteindre l ordi :rien .Quand j'ai essayé d'éteindre par éteindre la session :écran devenu noir.j'ai redémarré mon ordi et maintenant j ai sur 4 lignes avec de belles couleurs :0.157] x86/cpu: VMX (outsideTXT) dissabled by bios
OK ] Finished hold until boot process finishes up
Failed ] Failed to start Dispatcher deamon for systemd-networkd
Failed ] Failed to start Authorisation Manager
Depend] Dependency failed for Modem Manager
Si quelqu un essaie de m aider :je ne connais Q Ubuntu mais suis nul en manip et j écris depuis ce portable que j ai en prévision de catastrophe et qui est vieillot ..
Dernière modification par l'abeillaud (Le 17/09/2024, à 08:40)
#2 Le 14/09/2024, à 10:03
- xubu1957
Re : Résolu mise a niveau
Bonjour,
Essaye de revenir sur l'ancien noyau :
Démarrer sur un noyau précédent
- redémarre en tapotant les touches Majuscules ou Echap
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :Linux previous versions
ou
Advanced options for Ubuntu
- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.
Quand on a réussi à afficher le menu de GRUB, il faut alors aller sur la deuxième ligne (Advanced options for Ubuntu ou Options avancées pour Ubuntu en français) puis valider pour faire apparaître un sous-menu où il est alors possible de choisir une autre version de noyau.
Doc recovery_mode
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 14/09/2024, à 10:49
- l'abeillaud
Merci .. mais qu est ce que je fais quand je suis sur "menu de réparation ": j'ai une ligne résume ,une clean une dpkg une faisafex etc et en bas ok ? j ai mis du temps a arriver a ton conseil car je pianotais sur échap non pas sur l 'ordi en panne mais sur mon portable !!!!!!
#4 Le 14/09/2024, à 11:28
- l'abeillaud
apparemment j ai a ma dispositon un noyau 5 le 4 n existe pas et le 3 a l air d'etre obsolete
#5 Le 14/09/2024, à 19:46
- l'abeillaud
et ni le 5 ni le 3 me permettent de redémarrer. je suis désolé d etre aussi nul
#6 Le 14/09/2024, à 21:03
- geole
Bonsoir.
As-tu essayé le mode recovery de ces vieux noyaux puis choisi resume?
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit, utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#7 Le 15/09/2024, à 08:44
- l'abeillaud
oui geode quand je clique sur advanced options j'ai 8 lignes dont 4 avec mode recovery
1) 5 15 0121 j arrive au tableau menu de récupération comportant resume et autres lignes(clean,dpkg,faisafex,fsck,grub,network,root,system summary)
j appuie sur la ligne resume en surbrillance ,j'ai un tableau m indiquant que je vais quitter le mode récup et j'appuie sur ok j'abouti a un pavé qui reste clignotant
2)5 15 0 119 pareil que 1)
3)3 13 0109 j appuie :tout un baratin puis pavé clignotant..
') 3 2 067 j appuie :j arrive tout de suite à Loading Linux 3 2 0 67 ggénéric et pavé reste immobile
#8 Le 15/09/2024, à 09:29
- geole
Bonjour.
Peut-être un manque de place disque. Pour le vérifier,
Boote en mode recovery, choisis d'être root et frappe ces commandes
df -htext4
df -hitext4
si tu vois du 100%, c'est cela ( voir du 98% dans certains cas)
Tu quittes par exit.
Tu pourras aussi choisir l'option dpkg
Dernière modification par geole (Le 15/09/2024, à 09:32)
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit, utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#9 Le 15/09/2024, à 09:43
- l'abeillaud
htex4 donne sur :/dev/sda1 taille 915G Utilisé 358 G Dispo 510G Uti 42%
hitex4 donne /dev/sda1 59M Iutil 696K Ilibre 58M Iutil 2%
#10 Le 15/09/2024, à 09:49
- xubu1957
Bonjour,
Voir > [Tuto] Poster une image
Marque et modèle de l'ordi en panne ?
Dernière modification par xubu1957 (Le 15/09/2024, à 09:50)
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#11 Le 15/09/2024, à 13:18
- l'abeillaud
Hum! j ai une tour remplie d élements mis par un réparateur de Sete il y a au moins 10 ans parce que j avais une panne d'alimentation et il m'avait fabriqué l actuelle (tour) .J ai seulement un macaron :Intel Pentium
#12 Le 15/09/2024, à 13:22
- xubu1957
C'est pas le matériel visible en 2011 ?
#13 Le 15/09/2024, à 13:38
- l'abeillaud
Alors là ... jusqu'a ce dernier jour j ai pu faire toutes les mises a jour nombreuses,Je pense n avoir fait qu une mise a niveau (ou deux) tout ceci sans problême et bénissant Ubuntu. je pense que ma version derniere était 22 ...LTS
#14 Le 15/09/2024, à 13:42
- xubu1957
Tu n'as pas répondu à ma demande au #12.
VGA compatible controller: nVidia Corporation G98 [GeForce 8400 GS] (rev a1)
Si c'est avec cette carte graphique ancienne, c'est devenu compliqué > Pilotes 340 et 390 des cartes Nvidia, prise en charge par un ppa
#15 Le 15/09/2024, à 13:50
- l'abeillaud
Ah oui Xubu 1957 en cliquant sur visible en 2011 j'ai vu ma converstaion ..je pense que c est bien le meme materiel : mon ordi n a pas de Wiffi mais j ai monté la livebox de la cave à mon bureau
#16 Le 15/09/2024, à 14:45
- l'abeillaud
Oui xubu je n ai plus changé de matériel depuis ce ne peut etre que cette carte graphique.Le réparateur m avait demandé si je jouais ..Est ce que j ai la possibilité d'un retour en arriere ?C est surtout a cause de tout ce que j ai dans l ordi et qui ne m est plus accessible..
#17 Le 15/09/2024, à 14:51
- xubu1957
As-tu un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?
Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester la session-live.
#18 Le 15/09/2024, à 19:53
- l'abeillaud
j ai toujours en CD :Ubuntu 8.04,Ubuntu Family 13 10 contenant les versions officielles kubuntu...,Ubuntu gnome.
Ubuntu family 9 10 64 bits ,Ubuntu 11.10 ,Ubuntu 16 04 .Un CD Linux Inside Multiboot Parfait (jamais servi)
Demain je vais donc essayer de mettre un CD comme indiqué dans le tuto
Merci d abeillaud 1941
#19 Le 17/09/2024, à 08:18
- l'abeillaud
Résolu
Bonjour aux costauds et autres
En voulant migrer sur la nouvelle version ça marchait bien jusqu'au moment ou ça a coincé sur (j ai 83 ans) suppression .... 64,j ai attendu demi heure comme plus rien ne se passait j 'ai essayé d'éteindre l ordi :rien .Quand j'ai essayé d'éteindre par éteindre la session :écran devenu noir.j'ai redémarré mon ordi et maintenant j ai sur 4 lignes avec de belles couleurs :0.157] x86/cpu: VMX (outsideTXT) dissabled by bios
OK ] Finished hold until boot process finishes up
Failed ] Failed to start Dispatcher deamon for systemd-networkd
Failed ] Failed to start Authorisation Manager
Depend] Dependency failed for Modem Manager
Si quelqu un essaie de m aider :je ne connais Q Ubuntu mais suis nul en manip et j écris depuis ce portable que j ai en prévision de catastrophe et qui est vieillot ..
#20 Le 17/09/2024, à 08:27
- xubu1957
Bonjour,
Essaye le CD Ubuntu 16 04 pour vérifier en session live.
#21 Le 17/09/2024, à 08:27
- l'abeillaud
Rebonjour ! le message précédent est une erreur
je voulais mettre résolu
Le CD 11 04 a bien marché j' en suis a "essayer ou installer".je vais attendre la venue (du Brésil) de mon fils -qui m a initié a Ubuntu -dans un mois pour essayer de récupérer le contenu de l ordi. Merci a Xubun1957 et aux autres et peut etre a dans un mois et demi
#22 Le 17/09/2024, à 08:39
- xubu1957
Doc natty :
Fin de vie depuis le 28 octobre 2012
Depuis le 28 octobre 2012, Ubuntu 11.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.
#23 Le 17/09/2024, à 08:55
- l'abeillaud
1) je ne comprends pas comment on arrive a avoir "résolu" encadré par les 2 ] (balises ?) est ce qu il faut simplement les écrire altgr et bouton chiffre 5
2) la version 16 04marche bien j arrive bien a essayer ou installer et je préfére attendre la venue de mon fils car je suis maintenant trop lourd si on veut m aider .Merci encore a tous
#24 Le 17/09/2024, à 09:00
- xubu1957
> crochets