Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2024, à 08:03

Dr_Click

[Résolu] Upgrade Xubuntu 24 : redémarrage impossible

Bonjour,

J’ai eu la mauvaise idée d’upgrader mon Xubuntu 22 vers la version 24. À la fin de l’installation, il a fait un redémarrage et depuis, il reste bloqué sur la «vérification en cours du système de fichiers». J’ai tenté le Ctrl+C comme indiqué, ça ne fait rien.
En appuyant sur «escape», j’ai noté que le «lightdm. service» était à [FAILED] sur plusieurs lignes et le «Job-plymouth-quit-wait.service.start running» voit sont temps augmenter indéfiniment (j’en suis déjà à plus de 7h car il a tourné toute la nuit....) avec un «no limit».

Qui aurait une idée pour me sortir de cette mise à jour ?Comment revenir à la version 22 qui fonctionnait très bien ?

Bonne journée et merci d’avance de vos réponses .-)

Dernière modification par Dr_Click (Le 11/09/2024, à 22:50)

#2 Le 11/09/2024, à 08:08

xubu1957

Re : [Résolu] Upgrade Xubuntu 24 : redémarrage impossible

Bonjour,

Essaye de revenir sur l'ancien noyau :

Le 29/05/2017, moko138 a écrit :

Démarrer sur un noyau précédent

- redémarre en tapotant les touches Majuscules ou Echap
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :

Linux previous versions

ou

Advanced options for Ubuntu

- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.

Le 03/12/2022, nany a écrit :

Quand on a réussi à afficher le menu de GRUB, il faut alors aller sur la deuxième ligne (Advanced options for Ubuntu ou Options avancées pour Ubuntu en français) puis valider pour faire apparaître un sous-menu où il est alors possible de choisir une autre version de noyau.

Doc recovery_mode

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 11/09/2024, à 08:31

Dr_Click

Ça a semblé fonctionné : j’ai affiché grub et l’ancien noyau. Mais, de nouveau, les même erreurs :
*  «lightdm. service» [FAILED] sur plusieurs lignes
* «Job-plymouth-quit-wait.service.start running» qui voit sont temps augmenter indéfiniment

Ça sent le pâté cette affaire. Qu’est ce qui a planté ?

#4 Le 11/09/2024, à 08:48

xubu1957

Montre la carte graphique :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
uname -a

et :

echo $XDG_SESSION_TYPE

pour voir si c'est Wayland ou x11, en te servant du Retour utilisable de commande.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 11/09/2024, à 22:49

Dr_Click

Bonjour Xubu,

Je n’ai finalement pas été assez patient.Comme j’avais fait une sauvegarde de mes données du «home», j’ai tout réinstallé et ça fonctionne.

Mais merci pour ton aide :-)