#1 Le 11/09/2024, à 07:53
- minizebr95
Nouvelle installation Ubuntu 24 - ne démarre plus après redémarrage
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 24 depuis une clef usb, ça a bien fonctionné jusqu'à ce que je reçoive un message me demandant de redémarrer l'ordinateur pour appliquer les mises à jour du système, après quoi l'ordinateur charge sur l'écran d'accueil d'Ubuntu et lorsque j'appuie sur ESC j'ai la liste de chargement des modules et je peux constater qu'il y a un "fail" sur le chargement de MySQL, je ne sais pas si c'est cela qui fait que l'ordi ne démarre plus, c'est à dire qu'Ubuntu ne démarre pas mais reste figé sur cet écran noir avec les lignes de chargement de modules.
Est-ce que vous avez une idée ou bien je réinstalle ? Sachant que si je réinstalle en plus je vois pas si j'aurais pas exactement le même problème vu que je compte réinstaller MySQL (si jamais c'est ça le soucis)
Merci par avance
edit : je viens de regarder la page d'accueil du forum et apparemment c'est un problème généralisé c'est pas que moi...
Dernière modification par minizebr95 (Le 11/09/2024, à 07:59)
Je pose plein de questions
#2 Le 11/09/2024, à 08:11
- xubu1957
Re : Nouvelle installation Ubuntu 24 - ne démarre plus après redémarrage
Bonjour,
Essaye de revenir sur un ancien noyau :
Démarrer sur un noyau précédent
- redémarre en tapotant les touches Majuscules ou Echap
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :Linux previous versions
ou
Advanced options for Ubuntu
- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.
Quand on a réussi à afficher le menu de GRUB, il faut alors aller sur la deuxième ligne (Advanced options for Ubuntu ou Options avancées pour Ubuntu en français) puis valider pour faire apparaître un sous-menu où il est alors possible de choisir une autre version de noyau.
Doc recovery_mode
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur