Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2024, à 08:53

xunil2003

Zenity comment remplir un champs --aad-entry

Bonjour,
Je voudrais savoir comment remplir un champs --aad-entry avec Zenity

rows=$(zenity --forms --title="Modification" --text="Modification" --add-entry="ID" --add-entry="Nom" --add-entry="Prémon" --add-entry="Téléphone") 
echo $rows
echo "$rows" | cut -d "|" -f1 # Nom de l'utilisateur
echo "$rows" | cut -d "|" -f2 
echo "$rows" | cut -d "|" -f3 
echo "$rows" | cut -d "|" -f4

Car avec --entry il sufit d'ajouter  --entry-text suivi de la valeur mais pas avec --forms  --aad-entry pour  un --entry-text "$lavariable"

FICHIER2=$(zenity --entry --title "Saisie" --text "Veuillez sélectionner un fichier WAD" --entry-text "$FICHIER")

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Dernière modification par xunil2003 (Le 09/09/2024, à 12:07)

- AMD R9 5950x 64 Go Ram / Intel Pentium I7 960 - 12 Go Ram - 6 T0 - Kubuntu 12.04 x64 / Kubuntu 14.04 x64 / Kubuntu 16.04 x64 / Kubuntu 18.04 x64 /  Kubuntu 20.04 x64 / Mint
- DreamPlug Multi Boot / Marvel 1.22 Ghz / Architecture ARM / 512 Mo Ram / Carte-sd 16 Go class 10 / 5 Watts / Debian Squeeze 2.6.39.4
- Raspberry PI 1 / Raspberry PI 2 / Raspberry PI 3 / Raspberry PI 4 : 4Gb
JE SUIS CHARLIE

#2 Le 09/09/2024, à 14:48

erresse

Re : Zenity comment remplir un champs --aad-entry

Bonjour,
Je pense que zenity ne sait pas faire cela, la fonction "formulaire" est très simplifiée et ne semble permettre que des champs de saisie vides au départ...
Tu peux te tourner vers Yad qui est beaucoup plus puissant que zenity et dont la fonction formulaire est bien plus complète.
N.B.: qu'en est-il de ton autre message au sujet de la connaissance des derniers objets apparus dans un répertoire (je ne t'ai pas vu revenir depuis ma réponse)?

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 09/09/2024, à 15:52

Watael

je n'ai pas de problème avec la commande indiquée :

$ zenity --version 
4.0.2
$ zenity --forms --title="Modification" --text="Modification" --add-entry="ID" --add-entry="Nom" --add-entry="Prémon" --add-entry="Téléphone" #je remplis les champs avec bla bar baz mlk, et j'obtiens
bla|foo|bar|mlk
$

pour faire plus direct :

$ IFS='|' read -r id nom prenom tel < <(zenity --forms --title="Modification" --text="Modification" --add-entry="ID" --add-entry="Nom" --add-entry="Prémon" --add-entry="Téléphone") #je remplis pareil
$ echo $id
bla
$

Dernière modification par Watael (Le 09/09/2024, à 21:15)

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#4 Le 09/09/2024, à 17:56

erresse

Watael a écrit :

je n'ai pas de problème avec la commande indiquée :

$ zenity --version 
4.0.2
$ zenity --forms --title="Modification" --text="Modification" --add-entry="ID" --add-entry="Nom" --add-entry="Prémon" --add-entry="Téléphone" #je remplis les champs avec bla bar baz mlk, et j'obtiens
bla|foo|bar|mlk
$

pour faire plus direct :

$ IFS='|' read id nom prenom tel < <(zenity --forms --title="Modification" --text="Modification" --add-entry="ID" --add-entry="Nom" --add-entry="Prémon" --add-entry="Téléphone") #je remplis pareil
$ echo $id
bla
$

Si si, tu as un problème... C'est que le champ "add-entry" dans le formulaire ne peut pas être initialisé avec une valeur par défaut au moment de l'affichage. On ne peut que saisir dans un champ vide, c'est ça le problème de xunil.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#5 Le 09/09/2024, à 20:17

Watael

oops! pas compris ça. roll

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#6 Le 17/10/2024, à 17:46

alrito

Bonjour,

J'ai fait des essais du script, finalement je suis allé voir sur la documentation de Zenity et je crois tout simplement que l'on ne peut pas inscrire quelque chose en surface dans le champs où l'on écrit.

Voici la documentation de Zenity que j'ai vue, c'est en Français : Boîte de dialogue de formulaire

Et celle d'Ubuntu-fr : Zenity

Après peut-être qu'il y a une mise à jour qui est sortie entre-temps et que l'on soit pas au courant.

Je dirais que le secret pour résoudre un problème, c'est de la patience. On y arrive :)