Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2024, à 18:05

sab17

[Résolu] X-UBUNTU 24.04 : Impossible de l'ouvrir

Bonjour,

J'ai fait une bêtise car je m'énervais contre la touchepad, résultat : je ne peux plus ouvrir X-Ubuntu. Quand je l'allume on me demande mon login, puis le mot de passe et après j'arrive sur une console de commande.

J'ai tenté d'utiliser la clé USB pour lancer Boot-repair.

En mode "essayer", j'arrive sur un écran noir (grr)),
J'ai installé une nouvelle session à côté de 24.04 : je suis parvenue à corriger le fichier auquel j'avais touché. Je me disais, chouette, maintenant ça va redémarrer comme avant... hélas non !

Par avance, merci de m'aider à rouvrir cette ancienne version.

Cordialement,
Sab

Dernière modification par sab17 (Le 10/09/2024, à 14:25)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2024, à 18:21

jplemoine

Re : [Résolu] X-UBUNTU 24.04 : Impossible de l'ouvrir

Perso, je ne chercherai même pas à réparer une 24.04.
Je réinstalle...
Par contre, je ne comprends pas.

En mode "essayer", j'arrive sur un écran noir (grr)),

Tu ne te serais pas trompé dans les câblages entre l'écran et l'ordi (si c'est un ordinateur de bureau) ?
Genre : il y a une prise qui correspond au "chipset graphique" et une autre sur une carte graphique.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Déconnecté jusqu’à nouvel ordre

Hors ligne

#3 Le 09/09/2024, à 18:52

sab17

Re : [Résolu] X-UBUNTU 24.04 : Impossible de l'ouvrir

Non, non, c'est un écran noir qui a déjà été réglé le mois dernier suite à l'installation de la version 24.04 :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2086647

Ca ne me dit pas de tout réinstaller une nouvelle fois wink... en plus j'ignore si ça résoudra le problème (j'ai vu ça avec l'écran noir où j'avais pensé remettre l'ancienne version et vlan ! même avec celle-là je me retrouvais avec un écran noir !! alors, maintenant, je me méfie wink...)

Hors ligne