#1 Le 07/09/2024, à 16:54
- Gkubuntu2016
créer sa prpre distribution ou sa propre interface
bonjour à tous
Mon ami pierre souhaite créer sa propre distribution Linux, il va créer une interface avec Qt Development Frameworks.
Ce framework est sous double licence jusqu'à sa version 4.5: GNU GPL pour les applications au code source ouvert, la licence payante pour les applications propriétaires.
Si pierre souhaite vendre sa distribution au code source ouvert alors il doit acquérir la licence payante ?
Un code source ouvert est affectable a un soft payant ?
l'interface kubuntu à été conçue avec QT ou avec GTK ?
merci d'avance de vos réponses
#2 Le 07/09/2024, à 20:23
- Vobul
Re : créer sa prpre distribution ou sa propre interface
Si pierre souhaite vendre sa distribution au code source ouvert alors il doit acquérir la licence payante ?
Non.
Un code source ouvert est affectable a un soft payant ?
Peut-on vendre un logiciel open source ? Oui. Mais tu ne peux pas empêcher les gens de compiler les sources eux-même et de l'utiliser comme bon leur semble. Bon ça dépend de la license, mais grosso-modo c'est ça.
l'interface kubuntu à été conçue avec QT ou avec GTK ?
KDE Plasma est basé sur Qt, voir https://en.wikipedia.org/wiki/KDE_Plasma#Architecture
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 09/09/2024, à 06:03
- Gkubuntu2016
Re : créer sa prpre distribution ou sa propre interface
Merci pour toutes ces info qui lui seront utiles.
Pierre va passer par le projet Yocto, son but est de produire des outils et des processus permettant la création de distributions Linux.
Si certains opteraient autre chose que Yocto ils peuvent l'indiquer dans cette discutions ainsi que les raisons de leur choix.