Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2024, à 19:33

chrisauf

Problème de lecture des e-mails enregistrés

Bonjour,

Mon ordinateur sous Ubuntu 20.04.3 LTS est tombé en panne de carte mère il y a un mois. J'ai donc dû me servir de celui de mon mari sous Windows 10 jusqu'à aujourd'hui où j'ai un autre portable sous Ubuntu 24.04.1 LTS.
Pendant tout ce temps j'ai téléchargé mes e-mails depuis mon serveur et les ai enregistré sur mon disque dur externe où j'ai sauvegardé tout mes dossiers personnels et professionnels. Sur mon ordinateur j'ai toujours utilisé Thunderbird comme client messagerie.
Problème: maintenant aucun des e-mails sauvegardés depuis des années, notamment professionnels dont j'ai besoin actuellement, ne peut être lu par Thunderbird sur l'ordinateur avec Ubuntu 24.04.1 LTS. Il identifie bien qu'il doit les ouvrir avec Thunderbird, mais pour chaque e-mail il m'affiche une page totalement blanche https://imagizer.imageshack.com/img922/2959/AVknM4.png
Je pense que c'est Windows qui m’a fait quelque chose de louche.
Si j'ouvre les mails avec Libre Office Writer par exemple j'ai une page pleine de choses écrites mais illisibles en tant que mail https://imagizer.imageshack.com/img924/7623/ja3Tjb.png
Comment faire pour récupérer tous mes mails tels qu'ils étaient avant l'utilisation de Windows?

Merci d'avance pour votre aide

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 12/09/2024, à 17:48)

#2 Le 12/09/2024, à 14:26

Dude

Re : Problème de lecture des e-mails enregistrés

Pendant tout ce temps j'ai téléchargé mes e-mails depuis mon serveur et les ai enregistré sur mon disque dur externe où j'ai sauvegardé tout mes dossiers personnels et professionnels.

Quel est l'intérêt d'avoir fait ça ? Il suffit de passer en protocole IMAP.
Sinon, passer par l'extension ImportExportTools

Dernière modification par Dude (Le 12/09/2024, à 14:29)

#3 Le 12/09/2024, à 20:36

chrisauf

Re : Problème de lecture des e-mails enregistrés

@Dude
Bonjour,
Pour répondre à la question, j'utilise toujours POP3 pour télécharger mes e-mails sur mes appareils afin de sauvegarder tous mes messages en ligne en cas de problème, car IMAP les supprime partout lorsque l'on supprime un e-mail sur un ordinateur ou sur un téléphone. Depuis mon ordinateur je sauvegarde tout ce qui doit l'être sur des disques durs externes, jamais rien sur l'appareil. Pour des raisons de sécurité je travaille toujours à partir de mes disques durs externes et n'ai rien sur l'ordinateur et surtout pas sur un cloud quelconque, d'autant que les ordinateurs actuels ont une capacité digne des appareils d'il y a 30 ans...
En cherchant sur internet y compris ici, j'ai découvert que la dernière version Ubuntu 24.04.1 LTS présente une incompatibilité avec Thunderbird, y compris lorsqu'il est installé via la logithèque. Ce qui expliquerait pourquoi ils sont illisibles sur Ubuntu 24.04.1 LTS mais peuvent toujours être lus sur Ubuntu 20.04.3 LTS et même Windows. Je suppose que c'est quelque chose au niveau des réglages mais je n'ai pas encore trouvé quoi ni comment y remédier.