Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2024, à 20:11

jose6a

Chrome:// cherche à modifier comportement menu favoris

Bonsoir à tous,
merci de me lire.

j'utilise chrome (oui, je sais...) et une chose m'agace au plus au point (et même plus haut encore) :
lorsque j'ouvre un dossier dans mes favoris, et que, par exemple je souhaite renommer un
des items de ce "menu", je fais "bouton droit" et "renommer", j'ai l'invite pour renommer... et quand je
valide la modif, l'ensemble du "menu" se referme....

mon soucis, c'est que, des fois, j'ai besoin de faire plusieurs modifs dans les favoris, ce qui m'oblige à repartir
du début !

Je me suis donc demandé si il y avait un moyen de faire en sorte que le "menu" ne se referme pas.
peut-être que dans les paramêtres de "chrome:" il y a quelque chose ?

Voilà, merci pour votre aide.

bonne soirée :-)
José

Linux jose6a-HP-Laptop-15-fc0xxx 6.5.0-44-generic #44-Ubuntu SMP PREEMPT_DYNAMIC Fri Jun  7 15:10:09 UTC 2024 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

#2 Le 01/09/2024, à 20:17

xubu1957

Re : Chrome:// cherche à modifier comportement menu favoris

Bonjour,

Si tu trouves ton bonheur > peter.sh/experiments/chromium-command-line-switches

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 02/09/2024, à 15:41

RaphaelG

C'est bizarre car je n'ai pas cette problématique non pas avec Chrome mais avec Chromium dispo en snap.
Je clique sur les 3 points verticaux en haut à droite -> Bookmarks and lists -> Bookmarks manager
Je peux me balader dans arborescence de mes bookmarks, éditer ou effacer un bookmark. Une fois cette tache effectuée, je reste dans le Bookmarks manager.

Et j'ai un comportement similaire avec Firefox. (que j'ai aussi sous forme de snap).

Moi qui suis un anti snap primaire, j'ai tout de même préféré la facilité d'installation du snap (snap install chromium) plutôt que d'aller chercher un .deb on ne sait pas trop où. (Bon pour Chrome on se doute que c'est chez google)

Quelles sont les raisons qui t'ont poussé à installer Chrome plutôt que Chromium et comment as tu fait ?

#4 Le 02/09/2024, à 15:43

xubu1957

Bonjour,

Nous avons une Doc google_chrome.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 02/09/2024, à 17:33

RaphaelG

Merci xubu.
Maintenant je comprends mieux comment comment des noobs installent des trucs exotiques alors que moi qui me croyais barbu et expérimenté je ne sais pas le faire. ;-)
Bon, je persiste à penser que c'est quand même plus compliqué que "snap install chromium".
Et je reste intéressé de connaître les raisons de jose6a.