Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2024, à 17:17

InformatiquePro

Ecran vérouillage "planté"

Bonjour, j'ai modifier le dns de mon pc par 8.8.8.8 (le dns de Google) en modifiant /etc/systemd/resolved.conf et en ajoutant DNS=8.8.8.8 à la fin du fichier.  Jusque là, tous va bien. Et là, lutris(installer via flathub) plante. Comme je n'ai pas envie d'aller chercher le processus dans le moniteur système, je redémarre mon pc. Tous va bien jusqu’à l'écran de verrouillage GDM(je crois que c'est gdm, mais je connais pas d'autre nom) et là il n'est pas vraiment planter, il est "bizarre". Les icône sont bizarres, tous les élément se mélange... Voila 2 photo : https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing une fois avoir saisi mon mot de passe et appuyer sur entrer, ma session démarre bien et plus de problème. Mais dès que j’arrête ou que je redémarre mon pc, le problème revient. Mon PC tourne sous Ubuntu 24.04 avec Ubuntu pro activer.
Je ne sais pas si j'ai bien fais de le poster dans la catégorie GNOME sur le forum, mais j'ai pas trouvé d'autre endroit pour poster ça.
Merci pour les futurs réponses !