Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2024, à 17:40

coucou123

Transmission : port ouvert mais pas de pair ?

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec transmission.
Le port est bien ouvert (j'utilise celui par défaut), mais rien ne se passe. Alors qu'il y a clairement des pairs existants, il me dit 0 pair pour chacun de 4 torrents que j'ai ouvert.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 23/08/2024, à 19:10

jplemoine

Re : Transmission : port ouvert mais pas de pair ?

Il n'y a nécessairement de problème.
Il faut aller sur le (ou les) torrents actif.
Une fois que l'on l'a sélectionné, clic-droit puis propriétés Dans l'onglet Traceurs, il y a le nombre de "propagateurs" et le nombre de "téléchargeurs"
S'il y a beaucoup de propagateurs et peu de téléchargeurs, il est possible que tu ne sois pas (ou peu) sollicité.
Tu peux regarder s'il y a des pairs (dans l'onglet idoine) : s'il y en a beaucoup à 100%, c'est que tu es dans la liste des "propagateurs" potentiels.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 24/08/2024, à 13:50

RaphaelG

Re : Transmission : port ouvert mais pas de pair ?

J'ai eu un problème similaire au tien.
J'étais capable de faire du "Download" mais aucun "peer" ne pouvait faire du "Upload".
C'était la box de mon FAI (FreeBox V6 Revolution) qui les empêchait. Il a fallu que je coche la case "Activer le service UPnP IGD".

Dans Transmission, une option miroir est aussi présente :
Edit -> Preferences -> Network -> Use UPnP or NAT-PMP port forwarding from my router
Mais elle était cochée par défaut. (et l'est toujours avec transmission 4.0.5-1build5)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2024, à 14:11

jplemoine

Re : Transmission : port ouvert mais pas de pair ?

coucou123 a écrit :

Le port est bien ouvert (j'utilise celui par défaut), mais rien ne se passe.

Donc, le UPnP (ou un NAT configuré manuellement)  est correct..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne