Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2024, à 23:36

hibou7

[Résolu] xfce4-notes: regrouper des notes en vrac

Bonsoir tout le monde
j'utilise régulièrement Notes (logiciel xfce4-notes. version 1,9,0) sur Xubuntu. Je fais des notes en vrac sur certains sujet que j'aimerais après coup mettre dans le même groupe.
Actuellement je fais:
Clic droit sur le lanceur > Groupes > Ajouter un nouveau groupe
Un groupe appelé par ex "Notes 5" s'ajoute à la liste. Je clique dessus dans la liste. La fenêtre s'ouvre:
Clic droit sur le menu en haut à gauche de la fenêtre > Groupes > Renommer le groupe
Ensuite à l'intérieur du nouveau groupe, je crée des nouvelles notes que je renomme comme je veux et où je copie le contenu de mes notes en vrac une à une. Ensuite je supprime chaque note correspondante dans les notes en vrac.

Ça fonctionne bien, mais c'est fastidieux roll
Existe-t-il une méthode plus expéditive pour regrouper les notes?

Dernière modification par hibou7 (Le 22/08/2024, à 17:06)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#2 Le 22/08/2024, à 16:19

kamaris

Re : [Résolu] xfce4-notes: regrouper des notes en vrac

Je n'ai pas l'impression que ce soit possible via l'interface graphique, mais si tu quittes toutes les instances de xfce4-notes (plugin ou exécutable), tu peux réorganiser les notes ~/.local/share/notes/ où chaque répertoire correspond à un groupe.
Ça fonctionne pour moi avec xfce4-notes 1.11.0 en tout cas.
Peut-être vaut-il mieux tester d'abord avec une note de test par contre, et faire même un backup de ce répertoire quelque part au cas où wink

Hors ligne

#3 Le 22/08/2024, à 16:27

kamaris

Re : [Résolu] xfce4-notes: regrouper des notes en vrac

Ah, je viens de me rendre compte que je peux faire du glisser-déposer entre groupes avec la version 1.11.0 : tu prends l'onglet d'une note dans une fenêtre de groupe, et tu le déplaces dans une autre.
Un menu contextuel sur l'onglet permettant de le déplacer dans un autre groupe ne serait pas du luxe cependant…

Dernière modification par kamaris (Le 22/08/2024, à 16:31)

Hors ligne

#4 Le 22/08/2024, à 17:02

hibou7

Re : [Résolu] xfce4-notes: regrouper des notes en vrac

Merci kamaris smile

kamaris a écrit :

...tu peux réorganiser les notes ~/.local/share/notes/ où chaque répertoire correspond à un groupe.

Oui, ça marche bien!  Il faut juste un nouveau login pour que ça soit pris en compte.

kamaris a écrit :

Ah, je viens de me rendre compte que je peux faire du glisser-déposer entre groupes avec la version 1.11.0 : tu prends l'onglet d'une note dans une fenêtre de groupe, et tu le déplaces dans une autre.

Ça , ça n'existe pas encore dans la version 1.9.0.  Le logiciel s'améliore...
Je vais bientôt passer à Xubuntu 24.04, donc j'en profiterai peut-être là.

Hors sujet:
Dis-moi, "kamaris" c'est bien la contraction de Kamala Harris?

Dernière modification par hibou7 (Le 22/08/2024, à 23:26)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 22/08/2024, à 17:06

kamaris

Re : [Résolu] xfce4-notes: regrouper des notes en vrac

hibou7 a écrit :

Dis-moi, "kamaris" c'est bien la contraction de Kamala Harris?

Absolument pas big_smile
C'est un pseudo qui, pour autant que je me souvienne, n'avait aucun sens particulier dans mon esprit quand je l'ai choisi, il y a quand même quelques années maintenant…

Hors ligne