Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2024, à 22:35

gycath

accès brave chromium vivaldi

Bonjour
Chaque fois que j'essaye d'ouvrir un de ces navigateurs une fenêtre " authentification nécessaire" m'invite à entrer mon code d’accès à ma session (sans succès d'ailleurs) et il faut que je clique plusieurs fois sur "annuler"  pour les ouvrir. Cette fenêtre m'indique par ailleurs que le mot de passe ne correspond plus à mon trousseau de clé!!
Que se passe t-il?
Merci pour vos réponses

#2 Le 12/08/2024, à 22:45

gycath

Re : accès brave chromium vivaldi

Oups...je suis sur ubuntu 22 04 LTS

#3 Le 13/08/2024, à 00:24

RaphaelG

J'ai eu une expérience similaire sur une Debian 10 Buster avec Chromium version 90.
Le clavier du PC montrait quelques faiblesses et sur certaines touches il fallait appuyer plusieurs fois avoir le caractère. J'avais donc réduit mon mot de passe au plus simple : 4 caractères sans majuscules ni caractères spéciaux.
C'est à ce moment là que Chromium m'affichait le message : (en anglais car ma Debian ne me parlait qu'en anglais)

Enter password to unlock your login keyring
The password you use to log in to your computer no longer matches that your login keyring
Password:

La solution aurait été de remettre un mot de passe décent ou d'appeller chromium avec l'option --password-store=basic.

chromium --password-store=basic

Ou de vivre avec le problème et d'appuyer 3 fois sur le bouton <cancel>.

#4 Le 13/08/2024, à 14:30

gycath

Bonjour RaphaelG,
Je me doutais un peu de ta réponse n'ayant pas eu de solution sur le net...je vais donc vivre avec le pb.
Merci pour ta réponse.
Bien à toi

#5 Le 14/08/2024, à 23:55

RaphaelG

Ce qui est étonnant c'est que tu as le même problème avec Safari.
Chromium et Brave, on peut comprendre, le 2ème étant développé à partir du 1er mais pour Safari/Apple, je trouve ça bizarre.

Moi, j'ai pas cherché beaucoup car je me suis dit que s'était un bon prétexte pour renouveler ma plateforme matérielle, mais si tu veux continuer à chercher, utilise mon message en anglais cela élargira ta recherche.

#6 Le 15/08/2024, à 07:48

serged

-> RaphaelG Il a pas dit Safari, mais Vivladi ! (basé sur Chromium)

Sinon, voir Mots de passe et clés
Et cet adage (ce qui doit être le cas) :

Si la modification d'un mot de passe de déverrouillage échoue (par exemple après avoir choisi un mot de passe vide), il est possible de restaurer le comportement par défaut d'Ubuntu en supprimant le contenu du dossier ~/.local/share/keyrings. Toutefois l'ensemble des mots de passe stocké sera perdu…

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#7 Le 15/08/2024, à 18:48

RaphaelG

My bad, Safari/Vivaldi.
Du coup je comprends mieux pourquoi le problème apparait sur les 3 browsers.
Moi j'installe Firefox et Chromium donc 2 bases différentes.

#8 Le 16/08/2024, à 09:07

LukePerp

La demande de mot de passe est parce que tu as l'auto-login de Ubuntu activé.

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum