Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2024, à 18:51

breakolami

Hébergement vidéos

Bonjour à tous,

Je recherche pour une petite entreprise le moyen de mettre en ligne une trentaine de vidéos de formations
Ces vidéos doivent rester privées et visibles uniquement par le personnel de l'entreprise
J'ai vu les plateformes comme Vimeo ou Kaltura et d'autres encore mais il y a beaucoup trop de fonctions inutiles pour notre cas

Il faudrait que les vidéos se présentent sur une page un peu comme sur Youtube avec des vignettes cliquables
Il n'y aura pas de publicités sur les vidéos

Un truc simple avec une page d'accueil qui demande un pseudo et un mot de passe pour se connecter et une fois connecté ça afficherait toutes les vignettes des vidéos

J'ai pensé à un hébergement classique sur lequel on pourrait installer une galerie vidéo mais je ne sais pas si on peut faire ça
Il y a quelques année j'utilisais une galerie photo nommée Piwigo c'était pas mal mais c'est pour les photos et depuis j'ai un peu laché et aujourd'hui je suis largué
Est-ce qu'on peut faire une galerie vidéo avec Wordpress par exemple ?

Je savais installer une base de données mySQL sur un serveur il y a longtemps mais je pense que ça n'a pas changé beaucoup

Je suis preneur de vos suggestions

Merci d'avance

Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#2 Le 14/08/2024, à 03:23

krodelabestiole

Re : Hébergement vidéos

breakolami a écrit :

Est-ce qu'on peut faire une galerie vidéo avec Wordpress par exemple ?

oui. ou n'importe quelle page web, même statique. HTML5 est bien pratique pour ça avec sa balise video dédiée.

sinon nextcloud, surtout pour une entreprise en interne.

#3 Le 14/08/2024, à 13:44

breakolami

Ha oui nextcloud je n'y avais pas pensé du tout, merci je vais regarder ça

Dernière modification par breakolami (Le 14/08/2024, à 13:44)

Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#4 Le 30/08/2024, à 17:58

chinois02

Je l'ai fait avec un site Wordpress auto-hébergé (Yunohost pour monter le serveur) mais il faut impérativement la fibre.

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#5 Le 31/08/2024, à 13:03

Sciensous

à voir: peertube.fr ?

antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )